Changer la valeur d'un champs à partir d'un choix multiple
Fermé
abdoulayecoumba
-
Modifié par jordane45 le 22/12/2015 à 23:54
jordane45 Messages postés 38428 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 - 23 déc. 2015 à 16:15
jordane45 Messages postés 38428 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 - 23 déc. 2015 à 16:15
A voir également:
- Changer la valeur d'un champs à partir d'un choix multiple
- Changer dns - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Excel cellule choix multiple - Guide
- Changer la lettre d'un disque dur - Guide
- Changer l'extension d'un fichier - Guide
2 réponses
jordane45
Messages postés
38428
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2025
4 735
Modifié par jordane45 le 23/12/2015 à 00:20
Modifié par jordane45 le 23/12/2015 à 00:20
Bonjour,
Voici ton code corrigé et remis en forme
Cordialement,
Jordane
Voici ton code corrigé et remis en forme
<?php //--------------------------------------------------// //Fichier (cnxBDD.php) de connexion à la BDD // à inclure dans les pages dont tu en as besoin //--------------------------------------------------// try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=productions','root','',array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION)); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } ?>
<?php //--------------------------------------------------// //Fichier jordan.php //--------------------------------------------------// //Connexion à la BDD require_once "cnxBDD.php"; //Récupération propre des variables $param_rech = isset($_POST['fruits']) ? $_POST['fruits'] : ''; $montantaug = isset($_POST['montantaug']) ? $_POST['montantaug'] : ''; //Fonctions function calculaugmentation($prix, $montantaug){ $nouvprix = $prix + $montantaug;// calcul du nouveau prix return $nouvprix; // indique la valeur à renvoyer, ici le nouveau prix } ?> <html > <head> <title>TitreDeTaPage</title> </head> <body> <form method="post" action=""> <label for="fruits">Choisir le type de fruit que vous voulez changer le prix</label><br><br/> <select name="fruits" id="fruits"> <?php $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM fruits'); while ($donnees = $reponse->fetch()) { echo "<option value='".$donnees['nom']."'>".$donnees['nom']."</option>"; } ?> </select> <br><br/> <input type="submit" name="valider" value="VALIDER"/><br><br/> </form> <?php if(!empty($param_rech)){ $req = $bdd->prepare('SELECT * FROM fruits WHERE nom= :nom_fruit'); $req->execute(array('nom_fruit' => $param_rech )); while ($result = $req->fetch()){ $prix= $result['prix']; $saison =$result['saison']; echo "Le prix actuel d '$param_rech est de :$prix $saison<br><br>"; } $req->closeCursor(); } ?> <form method='POST' action=''> <input type="hidden" name="fruits" id="input_cache_fruits" value="$param_rech"> <label for="montantaug">Montant augmentation</label> <br> <input type="text" name="montantaug" id="montantaug" value="$montantaug"> <br><br> <input type="submit" name="valider" value="VALIDER LE MONTANT A AUGMENTER"/> </form> <?php if (!empty($montantaug)) { // Calcul du nouveau prix $nouvprix = calculaugmentation($prix, $montantaug); echo 'Le nouveau prix de '.''.$param_rech.''. 'est de :'.''.$nouvprix.''.'<br><br />'; } ?> </body> </html>
Cordialement,
Jordane
ok jordane tu vois que t'ai pas oublié ,il ya même un fichier qui porte ton nom dans mon disque dure .
dés que j'aurais testé ta proposition je te ferais signe
merci
dés que j'aurais testé ta proposition je te ferais signe
merci
jordane45
Messages postés
38428
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2025
4 735