Concernant les logiciels et le traitement de voix

Fermé
bluediamondze Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 22 déc. 2015 à 15:45
bluediamondze Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 25 déc. 2015 à 22:09
Bonjour,

Je suis un jeune chanteur, je commence à m'enregistrer sur des instrumentales, j'utilise Audacity que je maîtrise (sauf pour les différents paramètres des effets)
J'écris beaucoup et je souhaite enregistrer une chanson (le plus professionnellement possible)

J'ai donc quelques questions:


1) Quel logiciel utiliser ? Audacity est-il suffisant pour pouvoir faire les choses correctement ? Existe-t-il des formations pour les autres logiciels ? (Windows)

2) Comment bien intégrer sa voix sur une instrumentale ? Quels effets sont bons à utiliser ? (En fait j'ai l'impression que ma voix n'est pas en harmonie avec l'instrumentale...)

3) Dois-je faire une maquette puis peut-être passer ensuite par un professionnel ? Seulement je ne connais personne de mon entourage.. Savez vous si il est possible de demander à quelqu'un un service directement sur internet ? existe-t-il des sites de mises en relations pour cela ?

4) Quel est le prix d'un enregistrement studio ? (simple curiosité)

La qualité de l'enregistrement me satisfait, là n'est pas le problème, c'est sur tout ce qui est MAO que ça coince.. Je suis assez perfectionniste mais je ne sais pas comment avoir un rendu professionnel!

Merci d'avance de vos réponses :)

2 réponses

bluediamondze Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
23 déc. 2015 à 15:57
:( ?
0
bluediamondze Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
25 déc. 2015 à 22:09
...
0