Problème sortie son PC
Résolu
valou44115
Messages postés
114
Membre
Dernière intervention
-
valou44115 Messages postés 114 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
valou44115 Messages postés 114 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment découvert un petit problème sur mon PC. Tout d'abord voici mes sortie: - une sortie HDMI juste pour l'image, une sortie double sortie jack arrière : un pour le son, l'autre pour le micro. (D'ailleurs ceci est un autre problème car en réalité le micro ne marche plus depuis que je suis passé à Windows 10 et lorsque je vais dans le panneau de contrôle du son, il m'indique qu'il y a un mixage stéréo mais le micro lui n'est pas reconnu) Bref, voici mon problème majeur : lorsque je branche un câble jack sur mon entrée jack façade, la sortie audio par défaut devient le HDMI (alors qu'il s'agit normalement des ports jack qui sont à l'arrière). De même, lorsque je débranche le port jack en facade, la sortie par défaut devient également le HDMI.
Je ne comprend pas et ce bug devient assez pénible car il faut que j'aille dans le panneau de commande du son tout les jours.
Merci d'avance de votre aide.
J'ai récemment découvert un petit problème sur mon PC. Tout d'abord voici mes sortie: - une sortie HDMI juste pour l'image, une sortie double sortie jack arrière : un pour le son, l'autre pour le micro. (D'ailleurs ceci est un autre problème car en réalité le micro ne marche plus depuis que je suis passé à Windows 10 et lorsque je vais dans le panneau de contrôle du son, il m'indique qu'il y a un mixage stéréo mais le micro lui n'est pas reconnu) Bref, voici mon problème majeur : lorsque je branche un câble jack sur mon entrée jack façade, la sortie audio par défaut devient le HDMI (alors qu'il s'agit normalement des ports jack qui sont à l'arrière). De même, lorsque je débranche le port jack en facade, la sortie par défaut devient également le HDMI.
Je ne comprend pas et ce bug devient assez pénible car il faut que j'aille dans le panneau de commande du son tout les jours.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Problème sortie son PC
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Pc lent - Guide
2 réponses
bonjour, t'es pas très clair!
Tu n'as pas une double sortie jack mais une sortie(sortie casque ou line) et une entrée (le micro)
Le HDMI juste pour l'image? ça véhicule le son aussi à condition de sélectionner la carte son hdmi
Et la prise jack en façade c'est une entrée ou une sortie?
Tu n'as pas une double sortie jack mais une sortie(sortie casque ou line) et une entrée (le micro)
Le HDMI juste pour l'image? ça véhicule le son aussi à condition de sélectionner la carte son hdmi
Et la prise jack en façade c'est une entrée ou une sortie?
Bonjour, désolé si je n'ai pas été clair. En facade, j'ai une prise jack dont je ne me sert que très rarement. J'ai également une prise micro et une prise pour le son à l'arrière du pc (ce qui fait deux prises jack à l'arrière). L'un des problèmes est que lorsque je vais dans les périphériques d'enregistrement, mon pc m'indique qu'aucun micro n'est branché à l'arrière et il active le mixage stéréo. Ceci est un petit problème (car je n'utilise plus mon micro). Mon problème plus embêtant est que lorsque je branche une enceinte ou n'importe quoi sur mon port jack de facade, le périphériques de sortie audio (en gros le haut parleur par défaut) devient automatiquement le HDMI. Or je n'ai pas du tout envie que le son soit lu sur ma télé.
Ai-je été plus clair ? Merci d'avance de votre aide :)
Ai-je été plus clair ? Merci d'avance de votre aide :)