Transfert Bluetooth très long : est-ce normal ?

Fermé
Zarquoi Messages postés 217 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 22 déc. 2015 à 15:09
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 22 déc. 2015 à 15:17
Bonjour,

J'ai des images .jpg sur mon PC (Windows 7) que je transfère sur mon téléphone (Android, un Samsung Alpha) via le Bluetooth.

Les images font environ 28Mo chacune, et ça prend entre 5 et 10min par photo pour le transfert !!
C'est vachement long je trouve !
(Avec le câble mini-USB, ça se copie quasi-instantanément).

Je voudrais savoir si c'est normal ou pas ? (je n'ai jamais transféré de photo sans fil).

Merci
A voir également:

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
22 déc. 2015 à 15:17
Bonjour,

Commençons les cours :)

Il y a 2 modes de communications, sans fil et avec fil.

Prenons le cas de l'Ethernet.
En câble tu as une communication stable pour la plupart des cas et un bon débit par rapport au débit théorique dont tu dispose.
Le wifi communique à l'aide de fréquences.
Je n'ai pas trop fait de recherches dessus mais normalement il doit y avoir le même protocole dans les 2 qui est le TCP/IP.
Quand tu envois les données dans un câble ou par des fréquences radio, la rapidité n'est pas la même.
C'est le même principe pour ton cas. Surtout que 28mo c'est pas mal comme photo alors que le bluetooth est plutôt vieux (apparition dans les années 1994 donc presque 20 ans ;)).
Je ne sais pas en quel bluetooth est ton téléphone mais tu dois être à 12,5Mo/s en théorie. Peut être que l'émeteur/récépteur à un soucis ou peu être qu'il y a des conflits d'ondes, plus il y a d'ondes plus il faut s'appliquer pour reçevoir la bonne

En éspérant que tu ne te sois pas endormis en route :p
a+
1