Affichage emoticons

Fermé
Myp Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 - 22 déc. 2015 à 14:58
Myp Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 - 23 déc. 2015 à 19:03
Bonjour,
les emoticons que j'insère dans mail de Mac s'affichent en fichier gif annexé et non pas en image. En revanche, la personne qui les reçoit les voit bien en image animée.
Y-a-til un moyen pour qu'ils s'affichent aussi en image chez moi, dans le mail que j'écris et que je vais envoyer? Je dois toujours ouvrir le fichier avant d'envoyer, pour être sûr qu'il s'agit du bon, c'est un peu rébarbatif.
Merci de vos conseils.



5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21260 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 6 069
22 déc. 2015 à 20:04
Bonjour

Je te suggère de copier tous tes gifs animés dans un seul document TextEdit: tu les verras bouger.
Pour en insérer un dans ton mail, il te suffira de le faire glisser depuis le document TextEdit vers le corps de ton mail.

Ritchi
0
Myp Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 90
23 déc. 2015 à 01:03
Bonjour Ritchi,
Merci de ta réponse. Je ne comprends pas bien comment procéder.
Qu'est-ce pour toi un document TexEdit? Un document word? Cela signifie qu'à chaque mail que je rédige, je dois ouvrir ce document? Cela me semble un peu compliqué, non? Là, je les ai dans un onglet de mail que j'ouvre quand j'en ai besoin et je choisis celui que je veux.
Peux-tu stp me donner un peu plus d'explication.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
0
Myp Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 90
23 déc. 2015 à 01:09
J'ai essayé ta méthode, mais ils ne bougent pas...
Dommage.
0
Myp Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 90
23 déc. 2015 à 01:16
J'ai trouvé l'application TexEdit, que je n'utilise jamais, c'est pourquoi je ne comprenais pas. J'ai essayé, mais ils se copient aussi en fichier gif et non pas en image., ce qui revient au même que les prendre directement du Mail.
Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2015 à 10:56
Bonjour,

Envoie à toi même tous les gifs qui t'intéresse.

Puis lorsque tu écris un mail, tu mets cote à cote la fenêtre du message reçu, et d'envoi, tu glisse les gifs voulus d'une fenêtre à l'autre...
0
Myp Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 90
23 déc. 2015 à 13:34
Bonjour Francis,
Non, ça ne fonctionne pas. Ils redeviennent des gif quand je le glisse d'une fenêtre à l'autre. J'ai déjà essayé tout cela, mais en vain. Ceci est apparu après les dernières MàJ du Mac et de iTunes. Cela fonctionnait avant, je n'avais qu'à glisser le gif dans le texte du nouveau mail, et voilà. Plus maniant. Et je ne peux pas revenir aux versions précédentes, sinon c'est iTunes et mon Mac qui ne fonctionnent plus. J'ai déjà passé des heures entières avec le support de Mac à ce sujet (des MàJ qui déréglaient le tout).
Merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2015 à 13:40
La solution que je te proposais avait pour but de voir l'animation juste avant de placer le gif dans le message a envoyer.

Autrement, aussi loin que je me souvienne, ça a toujours fonctionné comme ça. Je ne mes souviens pas de voir l'animation des gif dans le message d'envoi avant son envoi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Myp Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 90
23 déc. 2015 à 19:03
Mais je vois très bien l'animation des emoticons si je clique sur l'icône "emoticons" qui se trouve en haut à droite, à côté des icônes "répondre au message sélectionné", joindre un document à ce message", "exclure les pièces jointes au message d'origine", etc....
C'est quand je choisis le smiley pour l'insérer dans le message qu'il se transforme en fichier avec une extension gif, qu'il faut ouvrir, comme un fichier ou une photo que l'on joint au message.
Je les voyais toujours, jusqu'à cette dernière mise à jour...
Mais tans pis, Francis, ce n'est pas vital, et je vais apprendre à m'en contenter, du moment que la personne qui reçoit le mail les reçoit en image.
Merci de tes conseils et joyeuses fêtes de Noël et heureuse nouvelle année.
0