Minecraft

Fermé
Diego - 22 déc. 2015 à 14:30
xDawn Messages postés 28 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 22 déc. 2015 à 14:53
Bonjour,
je vais changer mon ordinateur et je voudrais sauvegarder ma partie et Minecraft sur un disque dure pour que sur mon prochain ordinateur je puisse avoir Minecraft sans que je le rachète et que je reconstruise tout.
Merci d'avance
bien cordialement
Diego

1 réponse

xDawn Messages postés 28 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 6
22 déc. 2015 à 14:53
Bonjour,

Ouvre la fenêtre d’exécution (Bouton démarrer -> Exécuter ou Windows + R) et tape %AppData%

Tu vas ensuite dans le dossier Roaming et tu devrais ici trouve un dossier .minecraft. Dans ce dossier .minecraft tu dois avoir un sous dossier save. Copie le contenu de ce dossier sur ton disque dur externe ou clé USB.

Plus tard quand tu aura ton nouveau PC, rend toi sur le site de Minecraft (minecraft.net), télécharge le jeu en te connectant à ton compte (c'est comme ça que Mojang saura que tu as déja acheté le jeu). Lance le jeu normalement, puis ferme le. (cette manipulation va servir a récréer le répertoire dans AppData/Roaming/.minecraft)

Tu retournes dans le dossier Roaming comme indiqué ci-avant, et tu colles le dossier save la ou il était !

Tu devrais de cette façon récupérer tes cartes.
0