Novice demande aide sur l'aprés montage

JPfun Messages postés 5 Statut Membre -  
JPfun Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à toute et à tous.

Je pense à me monter prochainement ma config.
Mais j'ai un gros probléme car je n'ai aucune idée de ce qui va ce
passer quand je vais mettre en route mon UC poue la premiére fois.

Si vous pouvez me guider, merci par avance.
A voir également:

7 réponses

AsKy Messages postés 1003 Statut Contributeur 65

salut,

sauf si je me trompe il va se passer...rien!
le bios va démarrer, il va essayer de passer la main à l'os, et comme il n'en touvera pas il affichera une erreur.

pour installer un os tu devras booter sur un cd ou une disquette.

nb: tout ceci est purement théorique étant donné que je n'ai jamais essayé; mais je ne vois pas ce qu'il pourrait se passer d'autre...
dites moi si j'ai fait des erreurs!

Lord AsKy
Keep smiling !
0
JPfun Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour à toi AsKY,
c'est bien sympa de m'avoir répondu, je débute sur les forum et c'est vraiment génial.
Comme tu a pu le voir je suis bizut et quand tu dit booter, je comprend qu'il me faut juste insérer le cd de l'OS que je veux intaler.
Si c'est bien ce que je dois faire, a quel moment dois-je le faire?

Trés sincérement, Merci.
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

dés que le pc se met en marche, tu dois lancer la commande pour accéder aux commandes du BIOS (en général c'est la touche del ou esc), vérifie que ta séquence de Boot (lancement) soit bien dans l'ordre disquette/Lecteur CD/Disque dur). Pendant que tu fais ces contrôles, insère le CD dans ton lecteur. Tu quittes leBIOS en sauvant et le pc se lancera par le cd dès que la détection sera bonne, tout seul

Chouba
Casque Bleu forumique
0
Clarckos Messages postés 11938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   882

Salut Jp,

Comme l'a dis Asky, comme l'ordinateur ne va pas trouver d'os, il va marquer une erreur, il faut donc insérer le cd dès le demarrage de l'ordinateur, en prenant attention que dans le bios, la sequence de boot passe aussi par le lecteur cd (ou dvd), mais normalement ce doit deja y etre.

Par la suite, une procédure d'insallation devrait etre lancée.

<<--CLARCKOS-->>
Souperman Powa Riprisante !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Des le demarrage en fait :o)
Apres a ta place je lancerais le bios (sans doute en appuyant sur del des le debut) pour verifier que tout a ete reconnu avant d'installer un OS. Une bonne option est de lancer Knoppix, comme ca tu verras si en gros ca marche sans avoir a te faire c... a installer un OS en entier pour pouvoir essayer...

.  .
\_/
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

8DD

Chouba
Casque Bleu forumique
0
JPfun Messages postés 5 Statut Membre

Je m'attendais pas à avoir toutes ces réponces, c'est vraiment super, merci à tous.

mais bon je vois que le bizut va devoir se remonter les manches.

Encore Merci§
0