Disque dur

yves -  
 Antilop -
ma machine m'envoie les messages du genre disque dur pleine il faut le netoyer
capacite du DD 1G et l' espasse libre est de 16M j'ai tout enlever ce qui me samble inutile jusque la le probleme n'est pas resaulut il y a t il un autres moyen a d'autres fichiers en dehors des fichiers tmp que je devais metoyes si oui lesquels?
merci deja pour votre aider
A voir également:

16 réponses

SLEB Messages postés 83 Statut Membre 7

Oh, c'est sûr que ton DD est très, très enconbré (TRES).
Tu peux enlever les fichiers :
*.tmp,
*.gid,
*.old,
*.bak.
Supprime également ton répertoire (si tu es sur Win 9x) :
C:\WINDOWS\Temp
C:\WINDOWS\Temporary Internet Files.
Voila, mais je ne sais pas si cela suffira.

Gwenn ha Du
0
yves

merci pour ta proposition elle m'a permit de recuperer 1M
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Tu as quel OS ? XP ?
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

C'est a priori impossible sur un DD de 1Go.

-= Fu Xuen =-
0
barbz

Salut
Au passage windows se sert de mémoire virtuelle et par défaut c'est sur une partition système, quand tu grave disque à disque cela reqciert de la mémoire virtuelle (par ex) .
En général quand on dépasse les 40% d'espace libre d'un disque
ça commence à galérer. La seule solution c'est que tu efface tes
données (en les gravant) ou que tu achètes un autre disque parce qu'avec 16 mo d'espace libre ton disque il sera quasiment en permanence instable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amenyon

Un dd de 40Go est-il compatible avec un pentium 2? Si oui, comment le partitionner?
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut Amenyon!
u débarque dans une discussion au lieu d'en créer une nouvelle! Le tout sans BONJOUR ou autre!
Un disque dur doit etre compatible avec la carte mère! Peu importe le processeur!
Regarde ta doc pour savoir quelle est ta carte mère et quel disque dur elle peut supporter! Sinon sur le site du constructeur, tu trouveras la documentation se rapportant à ta carte mère!
Un bonjour, un merci, un nouveau "post" et tu seras le bienvenu!
@pluch! ;-)
0
yves

comme la dit metathesus tu dois voir les carracteristique de ta carte mer
et pour le partitionnement tu peux le faire en trois.deux de 10G et une de 20G dans une partition de 10G tu met le systeme d'exploitation la 20G tu la reserve pour tes dossiers et les 10 autre tu mettre un autre systeme la ou tu la laisse libre
0
alain

bonjour, il ya quelque jours j'ai venais des vacances et j'ai ouvert mon pc et la en ouvrant ma page d'internet il ya une 2ieme page qui s'est ouvert et c'etais une page de cul j'essaye je l'enleve ca ne marche pas.
pouvez vous m'aidez svp
0
yves

tu utilise les fonctions CTRL+ALT+SUPPRM ou DELETE
une fenetre dois s'ouvrior la dedans tu choisi le programme que tu veux fermer et tu click sur fin de tache et le tour est jouer tu me tiens informer
0
alain

merci ca marche
0
alain

salut c'est encore moi j'etais sur internet et la page est revenu alors que j'avais fait ce que tu m'as dis de faire
je me demande si c'est pas un fichier qui est enregistrer dans le disque dur.
Merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme

je voudrais féliciter yves qui est vraiment, vraiment, de bonne composition!

amenyon, alain, quand vous avez une question à poser, créez une nouvelle discussion!!!!

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

yves, va là http://www.jam-software.com/freeware/index.shtml et télécharge treesize en version gratuite.

pour l'installation, tu verras dans le dosseir un fichier .inf sur lequel il suffit de cliquer du droit et choisir "Installer" ou un truc comme ça.

ça va te dire quels sont les dossiers de ton disque qui occupent le plus d'espace. Pour ça, un clic du droit( une fois treesize installé) sur un dossier ou sur une unité (mettons C:) et tu auras une sorte d'arborescence te disant quel dossier est gros.

dis nous ensuite ce que ça donne, pour qu'on sache si c'est ton dossier windows, un de ses sous-dossiers, ou Program Files, ou autre chose, qui est très gros.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
alain

quelqu'un peut -t - il m'aider svp j'ai deja poser ma question j'etends toujours une reponse .
repondez moi svp
0
Utilisateur anonyme

c'est le soleil qui vous tape sr le ciboulot ou quoi?

c'est pas croyable ça, vous êtes complètement bouchés en ce moment ou quoi?

CREEZ UN NOUVEAU MESSAGE!!!!!

kinder.surprise,
le maton du matou
0
yves

merci pour votre aide
je viens juste de telecharger le produit que vous m'aviez demandéet voici le resultat
windows 472 Mb
programme fil 237 Mb
win98 182 Mb
files 1.488 Kb
win95 144 Kb
my document 144 Kb
gostp 864 kb
resycle 32 kb
wu temp 16 kb
ncdtree 32 kb
que dois je faire pour la suite
une fois de plus merci
0
Utilisateur anonyme

c'est bizarre qe t aies un dossier windows et n dossier win98. Qu'est-ce q'ils contiennent l'un et l'atre? visiblemùent il y a pet-être moyen d'en virer un... pas sûr mais pê

kinder.surprise,
le maton du matou
0
yves

ce aue tu dois faire tu arrete ta machine et tu la redemarre en mode sans echec comment tu procede
une fois que tu vois le message demarrage de windows tu appui sur la touche f5 et apres que windows ai bien demarrer tu l'arrete une fois encore et tu le redemarre en mode normale
0
yves

le quel doisje viver alors
0
Antilop

supprime aussi tous les fichiers portant l'extension *.cab
se sont les sources de windows, ca prend en moyenne 100mo ..
si tu as le cd alors tu pe lmes supprimer vu la faible capaciter ..

heu.. ya koi dans le repertoire win98 ???
parce que si ton rep principal est windows alors je vois pas l'utiliter du win98 ..
0