Protection en écriture sur ma clé USB

Fermé
Yami - 21 déc. 2015 à 21:27
 Yami - 24 déc. 2015 à 09:48
Bonjour à tous,
voila maintenant quelques temps que ma clé USB est protégé en écriture, je ne suis pas mauvais en informatique mais j'avoue que la : je suis perdu.
Quand j'ai eu le problème, j'ai recherché le problème sur les forums, comme par exemple celui-ci mais rien n'y fais... J'ai essayer de le formater mais plus moyen.
Ainsi, j'ai essayer le logiciel UsbWtriteProtect, ou encore de modifier des valeurs dans le regedit mais je ne possède pas le dossier important à modifier.

J'avais abandonné mais aujourd'hui j'ai décidé de posté mon problème.
Ma clé USB est une Memup 8 Gb qui porte un deuxième ports pour les portables(qui n'a jamais fonctionné avec le mien ...) En espérant que quelqu'un ai une solution.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

xDawn Messages postés 28 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 6
22 déc. 2015 à 11:29
Bonjour,

a priori ta clé possède une protection en écriture physique. Sur le coté de ta clé tu dois avec un petit "loquet" avec un cadenas. Essaye de le changer de position.

De plus, de ce que j'ai pu lire sur le net, elle dispose de plusieurs partitions par défaut, dont une en FAT. Essaye de formater ta clé en FAT 32.
0
Elle ne possède aucun loquet car j'ai déjà regarder et j'ai aussi déjà essayer de la formater dans différents type de formatage dont en FAT.
0
xDawn Messages postés 28 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 6 > Yami
22 déc. 2015 à 15:09
Branche ta clé, quand elle apparait dans le Poste de travail, fait un clic droit dessus et cherche les permissions que tu as.
0
Yami > xDawn Messages postés 28 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
22 déc. 2015 à 19:24
Qu'est que tu entends par permission ?
Mais si je peux rajouter quelques détails, déjà quand je la branche il y une fenêtre microsoft windows qui s'ouvre en disant "Vous devez formater le disque du lecteur H;avant de l'utiliser. Voulez-vous le formater ?" Et je ne peux donc pas ouvrir la clé depuis mon pc pour y placer des fichiers ...
0
xDawn Messages postés 28 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 6
23 déc. 2015 à 12:26
Et quand tu fais oui sur Formater il veut pas non plus ?
0
Yami > xDawn Messages postés 28 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
23 déc. 2015 à 23:22
Lorsque je clique sur formater et que je lance, apres quelques temps, il me dit que le formatage n'a pu se faire car la clé est protégée en écriture.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2015 à 11:31
Bonjour
Si ta clé n'a pas de petit interrupteur sur le coté et qu'elle n'est pas formatable ............... tu peux directement la mettre à la poubelle , elle est MORTE !!
0