Plus de son sur mon panneau avant AC97 (asus)

Anthoz -  
billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

En allumant mon ordinateur j'ai pu remarquer contrairement aux autres jours que je n'avais plus de son et que mon micro ne fonctionnait plus sur mon panneau avant. Pourtant dans les périphériques il est bien indiqué qu'ils sont branchés et détectés sur le panneau avant et sur le périphériques de lecture on voit que la barre se remplit de vert en fonction du son qu'il y a sur youtube pourtant je n'entend rien.
comme ceci : http://hpics.li/aeb7309
J'ai une carte mère z97k.
Quelqu'un aurait-il la solution à ce problème merci d'avance !

12 réponses

1. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

ok, tu as aussi regardé si le bouton du volume n'est pas sur "muet" dans la

barre de tâches?

donne moi la référence complète de ton pc (marque, modèle) et s'il est en

32 ou 64 bits

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

regarde dans le gestionnaires de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune

@+
    0
    1. Anthoz

Je suis sous windows 7 64Bits
      Et je n'ai pas de ? ni de /!\ tout fonctionne correctement car il me le détecte et m'indique qu'il le reconnait sur la partie frontale.

ma config : http://www.driverscloud.com/fr/configuration/a1e03d24b94b4b979695753b36fce178-1/resume
      0
  2. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

j'ai pu remarquer contrairement aux autres jours que je n'avais plus de son et que mon micro ne fonctionnait plus sur mon panneau avant

vu que tout est "normal" du coté "détection", tu peux brancher tes

périphériques à l'arrière de la tour pour tester

@+
    0
    1. Anthoz

Justement le panel arrière fonctionne très bien mais aucun son au niveau du panel avant :/
      0
  3. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

Justement le panel arrière fonctionne très bien mais aucun son au niveau du panel avant :/

tu n'as pas "forcé" sur le panel avant en insérant ta prise "jack" ou usb?

@+
    0
    1. Anthoz

Je pensais à ça aussi mais ce qui me perturbe le plus c'est le fait que tout soit connecté et reconnu c'est bizarre
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

Je pensais à ça aussi mais ce qui me perturbe le plus c'est le fait que tout soit connecté et reconnu c'est bizarre

idem pour moi

ton micro est raccordé par 1 prise jack?

pour le son, tu as des enceintes externes?

@+
    0
    1. Anthoz

Merci beaucoup pour ton aide :)

Sur le panel avant j'ai mon casque (avec micro) branché et à l'arrière j'ai mes enceintes.
      Les enceintes sortent du son directement mais le casque lui n'en émet aucun.
      0
  6. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

Les enceintes sortent du son directement mais le casque lui n'en émet aucun.

et si tu le branche sur le panel arrière, le son fonctionne sur le casque?

sur le casque, tu as 1 bouton pour "activer/désactiver" le son?

@+
    0
    1. Anthoz

oui derrière le casque fonctionne très bien :)

c'est bizarre haha :P
      0
  7. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

c'est bizarre haha :P

oui, même très bizarre

sais-tu depuis quand le problème est présent?

quand tu as fait la restauration système, as-tu choisis 1 point de

restauration datant d'avant ton soucis? (quand tout fonctionnait correctement)

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
    0
    1. Anthoz

depuis aujourd'hui, j'ai fait une restauration a il y a 2-3 jours et le soucis n'a pas été résolu.
      je ne sais pas du tout comment régler tout ça, j'ai vérifié mes pilotes ils sont tous à jours
      0
  8. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

au vu de ce que tu as fait, et le fait que tes pilotes soient à jour, je ne vois pas

non plus comment régler ton problème

sur le casque, tu as 2 prises jack (1 pour le son et l'autre pour le micro)?

@+
    0
    1. Anthoz

Oui c'est bien ça
      0
  9. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

Oui c'est bien ça

ok, et je suppose qu'elles sont bien branchées

regarde aussi s'il n'y pas de "jeu" dans les ports des prises jack

@+
    0
    1. Anthoz

Oui elles sont en couleur
      0
  10. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

débranche les 2 fiches jack du casque

arrête le pc (pas redémarrer)

redémarre le pc

rebranche le casque

@+
    0
    1. Anthoz

Toujours rien :(

Voila ce que j'ai comme infos sur mes périphériques :

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/52/ktsz.png
      0
  11. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

Toujours rien :(

sorry, mais là je suis à court d'idée

@+
    0
    1. Anthoz

Merci quand même,
      merci pour ta patience :)
      0
  12. billmaxime Messages postés 50522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 149

re

de rien

@+
    0