Voir TV1 sur TV2 via cable(s) ou wifi ou hertzien

Fermé
aimeefortel Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 21 déc. 2015 à 11:22
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 déc. 2015 à 12:36
Bonjour,

Je souhaite pouvoir récupérer le signal de sortie de ma box, afin de le dédoubler vers un émetteur wifi/câble/hertzien, afin de récupérer ce signal en entrée sur un second TV; Le but ? Regarder un enregistrement fait sur ma box, en même temps dans la salle a manger et dans la cuisine.

Au temps de l'analogique, je disposais d'un émetteur et d'un récepteur PÉRITEL, via le hertzien VHF. Émetteur en sortie d'une duplication PÉRITEL, récepteur en entrée dans la Péritel de la TV cuisine.

Cela existe-t-il en HDMI ? ou bien quel système est possible ??

Merci de votre réponse, et de vos compétences/expériences dans ce domaine !

Une abonnée,

Aimée.

6 réponses

jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
21 déc. 2015 à 11:34
Bonjour,

Tu veux dire le décodeur TV de free...??

C'est du numérique... avec plusieurs chaines mélangées ... que tu ne peux pas envoyer sur un émeteur analogique... Comment vas-tu sélectionner ta chaine..??

A la rigueur, tu pourrais te prendre la sortie d'une TV (Péritel) pour émettre le signal vers une deuxieme TV... mais il faut que les deux TV soient en marche en même temps, et elles verront le même programme..

Peut etre avec une TV équipée d'un DLNA, tu pourrais voir les enregistrements du disque dur, utilisant le "Média Center" ...? il faut bien connaitre la Free TV pour ça ..
0
aimeefortel Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 2
Modifié par aimeefortel le 21/12/2015 à 12:27
Il s'agit bien d'avoir la même vision sur les deux TV.

Il s'agit bien, en l’occurrence, de la Freebox TV (modèle Révolution), mais il pouvait s'agir, en analogique, de tout ce qui sortait de la TV1, même une chaine en TNT ou en hertzien...
Ici, ce qui m intéresse, c'est que l'enregistrement de la Freebox TV d'une chaine, soit diffusé EN MÊME TEMPS (et sans décalage si perturbant!) sur les deux TV.

Je parlais de l'analogique pour l'histoire ancienne !

Je suis conscient que maintenant, ce sera du HDMI/WIFI/ETHERNET ou cable si besoin...

Une idée ? Je ne sais pas si cela existe, et quel matériel conviendrait.

Merci de vos réponses !
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
Modifié par jeannets le 21/12/2015 à 15:39
Re,

Le décallage son/image entre deux TV qui reçoivent la même chaine est du à l'électronique même de l'intérieur du téléviseur... Impossible à résoudre.

-- Je suppose qu'il y a déja un téléviseur de relié à la TVfreeBox...?
Qui est capable d'afficher les enregistrements vidéo de la dite BOX; et qu'elle est reliée par HDMI...

1° -- A mon avis tu peux utiliser la prise Péritel et ton équipement VHF pour emettre vers la seconde TV, comme autrefois..

2° ---Tu peux aussi installer des petits Câbles qui vont d'une prise Péritel (ou RCA) à l'autre...si la disposition le permet... Un pour la vidéo composite et l'autre l'audio.

Cable pour Vidéo http://www.selectronic.fr/1-m-cables-coaxial-75-ohm-type-rg59.html
Câble pour l'audio en stéréo : http://www.selectronic.fr/1m-de-cable-blinde-scindex-2-conducteurs-et-1-central.html#

Et sur la seconde TV, tu aura la même image que sur la première, probablement avec un décallage..

Tu peux déja essayer ça, voir si ça marche bien comme prévu..??
0
aimeefortel Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 2
21 déc. 2015 à 22:47
Oui, il s agit bien d une Freebox TV connectée au téléviseur.

Mais le televiseur est récent et ne dispose plus de prise péritel, que des hdmi...), donc je ne peux pas brancher le transmetteur VHF qui était branche sur Péritel...

Pour les petits Câbles, je comprend que je vais devoir sortir le fer à souder, pour relayer les sorties audio et vidéo du TV1 aux entrées audio et vidéo du TV2: c'est bien ce que vous proposez de faire, n'est-ce pas ?

A bientôt pour la suite ...

.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
22 déc. 2015 à 00:19
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
22 déc. 2015 à 12:36
Bonjour,

Je suppose que les HDMI du téléviseur sont uniquement en entrée, ne peuvent donc pas etre utilisées pour faire une sortie du signal Vidéo...

Je ne sais pas s'il existe des sorties doubles qui pourraient allées sur la sortie de la TVfreeBox..

Sinon, il doit y avoir des sorties RCA (rouge blanc jaune indiquées "Output") qui pourraient etre utilisées en repiquage vers la TV n°2

--- En final, oui, c'est bien une opération au fer à soudé que je propose.. en l'occurence, ce serait de relier les sorties rouge blanc jaune vers les contacts correspondant en entrée péritel sur l'autre TV..
0