Outlook

Fermé
jfp - 22 juin 2003 à 19:02
 Shao - 2 févr. 2008 à 18:53
bonjour

config win2000 outlook6

depuis un certain temps et un temps certain les messages envoyés arrivent à leurs destinataires,mais le message ne passe pas dans les éléments envoyés outlook.
si ce pb etait pour tous les messages ,mais non ce n'est que de temps en temps


merci pour vos réponses

18 réponses

Bonjour,
Petit souci pour ouvrir Outlook, en cliquant sur l'icône, j'obtiens le message d'alerte: MAPI n'a pas pu charger le service d'information PSTPRX.DLL.
C'est apparu d'un coup depuis hier, et je n'arrive plus à accéder à mes mails. Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci mille fois!!
Tagada
1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
22 juin 2003 à 21:41
Salut jfp,
C'est un Pb connu chez microsoft (mais pour les config en IMAP). Je ne savais pas que ça pouvais se produire aussi en POP.
Dis nous quelle est ta config de serveur entrant/sortant (outils/comptes/propriétés/serveur.
Sinon, l'astuce serait de compacter tous les les dossiers (fichiers/dossiers/compacter tous les dossiers).

http://abarka.free.fr
les outils ressemblent au propriétaire.
0
bonsoir

merci pour la reponse
pour ta question j ai
pop.wanadoo
smtp.wanadoo

ca arrive comme ca que l on puisse pas faire passer les messages dans elements envoyes?

c est informatique!!!!!!!!!

merci
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
24 juin 2003 à 22:41
Salut jfp,
Je crois que dis une connerie...... Il me semble bien que ce Pb a été réglé a partir des versions 5.5 et supérieures. Regarde donc si dans ta config, (outils/options/envoi) la case "copier les éléments envoyés dans éléments envoyés" est cochée. Elle a pu etre décochée, suite a une install par exemple.
Désolé de t'avoir enduit d'erreur ....


http://abarka.free.fr
Pansement à dix franc, bobo à cinq sous.
0
salut

non ce n est pas une connerie

la case à cocher est la premiere chose que j ai verifie

ce probleme n'est pas sur chaque depart de mail mais de temps en temps;

a+
0
Bonjour,
moi c'est un peu semblable, je n'arrive plus à accéder à outlook. J'ai essayé de rechercher " scanpst.exe' et je l'ai trouvé. Mais il me donne un message d'erreur quand il s'agit de trouver outlook. Et le fichier outlook une fois repéré sur mon ordi est un fichier wordpad dont voici le contenu : [Algérie] 42
Eid al Adha (1st day), 1998/04/07, 1418/12/10
Eid al Adha (1st day), 1999/03/27, 1419/12/10
Eid al Adha (1st day), 2000/03/15, 1420/12/10
Eid al Adha (1st day), 2001/03/05, 1421/12/10
Eid al Adha (1st day), 2002/02/22, 1422/12/10
Eid al Adha (2nd day), 1998/04/08, 1418/12/11
Eid al Adha (2nd day), 1999/03/28, 1419/12/11
Eid al Adha (2nd day), 2000/03/16, 1420/12/11
Eid al Adha (2nd day), 2001/03/06, 1421/12/11
Eid al Adha (2nd day), 2002/02/23, 1422/12/11
Eid al Fitr (1st day), 1998/01/29, 1418/10/01
Eid al Fitr (1st day), 1999/01/18, 1419/10/01
Eid al Fitr (1st day), 2000/01/07, 1420/10/01

Je n'y comprends rien. Quelqu'un a t'il une réponse. Je voudrais essayer le sustème de restauration XP mais j'ai peur, si ce qui m'arrive est le fruit d'un virus, que ce soit exactement ce qu'il ne faut pas faire. J'ai en sus peur de perdre des données. Dois-je réinstaller la suite office ? Quelqu'un a t'il une idée ?

D'avance merci et bon quoi que vous fassiez
Chad
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même chose pour moi mais j'ai installé office xp par dessus une vieille version (2000) et pourtant j'avais désinstallé proprement. le message d'alerte me dit qu'il manque le pstprx.dll. En effet je n'ai pas cette dll sur mon système.
Au secours merci
0
moi aussi
même pb
help j'ai des donne professionnel dedans!!
comment on fait??
0
va voir sur le site francais de micrsoft
dans la rubrique rechercher
tape le non du dll (pstprx.dll)il t'explique comment faire
cela a resolu mon pb

tiens moi au courant lsutra@nordnet.fr
0
Bonjour,
Petit souci pour ouvrir Outlook, en cliquant sur l'icône, j'obtiens le message d'alerte: MAPI n'a pas pu charger le service d'information PSTPRX.DLL. Quelqu'un a-t-il une idée?
J'utilise AOL
Merci mille fois!!
EVE
0
il faut que tu aille sur courier et remettre les paramettres.
c'est ce qui arrive lorsque l'on change de version de Outlook

Pour résoudre ce problème, créez manuellement un profil pour Outlook 2002. Procédez comme suit :
Fermez Outlook 2002.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration.
Double-cliquez sur Courrier.
Cliquez sur Afficher les profils, cliquez sur Ajouter, nommez le profil, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Ajouter un nouveau compte de messagerie, puis cliquez sur Suivant.
Cliquez sur un type de compte, puis cliquez sur Suivant.
Dans la boîte de dialogue Comptes de messagerie, tapez les informations nécessaires, puis cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Terminer.
Si l'option Toujours utiliser ce profil est activée, sélectionnez le profil que vous venez de créer, puis cliquez sur OK.

REMARQUE : dans certains cas vous pouvez avoir besoin de cliquer sur l'option Choisir le profil à utiliser pour résoudre ce problème après avoir créé un nouveau profil.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
14 nov. 2003 à 20:10
Salut a tous,
Arretez moi si je me trompe mais pour ceux qui utilisent AOL, ne peuvent pas utiliser d'autres logiciels de messagerie, tout juste Internet Explorer est toléré chez eux. Du moins c'était comme ça avant, c'est pourquoi je suis parti...

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Slt txiki
non cela n'a aucun rapport
je logiciel de messagerie et AOL.
AOL est un FAI.
si tu connais les paramettre de messagerie, tu peux choisir le log de messagerie que tu veux.
le reste n'est plus qu'un pb de paramettrage.
en ce qui concerne les autre, c'est un pb tres bien connu.
cela viens de la misae a jour de Outlook 2000 et Outlook XP
il faut simplement refaire les paramettre du courier.
tous simplement.
j'ai eu ce problème avant.

pour les septisque, allez voir l'adresse suivant :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;293058
0
SLT, merci pour ton aide ma messagerie fonctionne à nouveau mais j'ai quand même perdu mes données, carnet d'adresses et messages peut-on les récuperer, merci
0
les info de outlok sont stocké dans un fichier d'xtention pst.
d'abords, il faut afficher les dossier caché
fais une recherche outlook.pst
normalement ce fichier est dans application data microsoft
0
commernt faire pour télécharger ootlook sans logiciel?
0
claude banes
5 oct. 2004 à 22:39
J'ai outlook2003 sur mon portable a fin de sauvegarder les info de mon Qteck;
Impossible d'afficher le dossier. Microsoft Outlook n'a pas pu accéder à l'emplacement du dossier. Impossible de trouver le fichier .DLL pour le service d'informations. MAPI n'a pas pu charger le service d'informations PSTPRX.DLL. Assurez-vous que le service est correctement installé et configuré.
Que doit on faire
0
pour latran Outlook est un logiciel
donc pour telechager sans le logiciel cela va etre difficile
peux-tu etre plus clair

pour claude lit ce que j'ai ecrit plus haud
bon allez je suis gentil je le remet ici

il faut que tu aille sur courier et remettre les paramettres.
c'est ce qui arrive lorsque l'on change de version de Outlook

Pour résoudre ce problème, créez manuellement un profil pour Outlook 2002. Procédez comme suit :
Fermez Outlook 2002.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration.
Double-cliquez sur Courrier.
Cliquez sur Afficher les profils, cliquez sur Ajouter, nommez le profil, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Ajouter un nouveau compte de messagerie, puis cliquez sur Suivant.
Cliquez sur un type de compte, puis cliquez sur Suivant.
Dans la boîte de dialogue Comptes de messagerie, tapez les informations nécessaires, puis cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Terminer.
Si l'option Toujours utiliser ce profil est activée, sélectionnez le profil que vous venez de créer, puis cliquez sur OK.

REMARQUE : dans certains cas vous pouvez avoir besoin de cliquer sur l'option Choisir le profil à utiliser pour résoudre ce problème après avoir créé un nouveau profil.

bon courage a toi et tiens moi au courant
0
salut greg ,j'éspére que tu as passé un bon week-end
0
Bonjour, j'ai eu ce problème hier au travail, je suis aller sur le courrier et j'ai remis les informations de mon compte, Cependant j'ai perdu toutes mes données, mes anciens mails, contact etc.. quelle est la solution pour les récuperer ?

Merci d'avance
0