Disque externe WD non alloué et non initialisé

Fermé
Shin 01 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - Modifié par Shin 01 le 20/12/2015 à 18:04
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 14 mars 2016 à 09:31
Bonjour,
Je possède un disque externe WD 160go qui ne fonctionne plus depuis 1 mois environs. Quand je cliquer sur "Gérer" (clique-droit sur l'icône de poste de travail) on m'affiche disque non alloué, et non initialisé. J'ai essayé de l'initialiser on m'a affiché un message d'erreur comme le montre l'image



Si quelqu'un en a la moindre idée, je serai vraiment ravi d'entendre vos suggestions.
SVP j'aimerai bien savoir si oui ou non le problème est remédiable.
Cordialement.

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 21/12/2015 à 09:30
Salut Shin 01 :)

La première chose à laquelle j'ai pensée c'était de savoir s'il s'agit d'un DD externe tout fait ou d'un DD interne mis dans un boîtier externe séparé … De toute façon je n'hésiterais pas à re-voir l'état de la connectique : le câble USB (à tester avec un autre cordon USB compatible), tester un autre port USB, tester sur un autre ordi (si possible) :).

Ces tests seraient envisageables parce que les erreurs E/S signifient qu'il y a un souci qui se produit au niveau des actions d'Entrées/Sorties telles que la lecture ou la copie de données. Elles se produisent lorsque le système d'exploitation tente d'accéder au lecteur. Lorsque l'on utilise un lecteur sur un ordinateur, une fois la reconnaissance physique effectuée, le système d'exploitation du PC se met en communication avec le lecteur. Cette communication se réalise (grosso modo) via l'envoi de données (commandes) entre l'unité centrale et le disque dur. Les Entrées ce sont les données que le disque dur envoie et les Sorties sont les données qu'il reçoit lors de cette communication.

Lorsque des facteurs tels que :

> pilote d'installation abîmé ou expiré
> Windows met en œuvre un mode de transfert incompatible pour ce matériel
> connexion interrompue ou incorrecte avec le matériel
> endommagements du lecteur lui-même

perturbent la communication, le système d'exploitation envoie des messages d'erreur tels que les erreurs d'E/S.

@Shin 01, n'hésite pas à diagnostiquer le DD via Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=6062Dl pour vérifier son état de santé et son intégrité.

Une question complémentaire :) : le DD s'annonce-t-il dans le Gestionnaire de périphériques ? Si tu le vois y apparaître, fais un clic droit dessus pour consulter les propriétés et vérifier ce qui est annoncé au niveau de l'état du périphérique (s'il y a un code particulier affiché dis-moi lequel, stp :) )

Je tiens le sujet à l'oeil ! Donne moi de tes nouvelles, stp :) A+ et bonne semaine :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Shin 01 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
Modifié par Shin 01 le 12/03/2016 à 03:48
Pour commencer merci beaucoup pour ton attention et pour cette réponse détaillée.
Bref, il s'agit d'un DD interne WD de 160go mis dans un boitier de brachement externe (SimpleTech).

Je l'ai essayé sur d'autres PC, même chose. Mais j'ai essayé d'autres disques durs avec le même rack, ils s'affichent sur le poste de travail et sont accessibles.

Donc c'est le disque lui-même qui déconne (celui de 160go) du moins en théorie.
Et puis, d'abord je pensais essayer avec un autre rack pour en avoir le cœur net mais j'ai été distrait.

Pour répondre à ta question : oui le disque s'affiche dans le menu de Gestionnaire de périphériques, affiché sous l'appellation de "périphérique inconnu".
On m'affiche que le pilote est inconnu, que les pilotes ne sont pas installés (code28), et la valeur affichée est *anvsnddrv.
Ah ! j'ajoute que le périphérique ne s'affiche pas sur ordinateur(poste de travail)
mais uniquement dans le menu des icônes cachées en bas à droite, et je vois seulement le nom du rack "SimpleTech et non pas celui du DD

PS: Je suis vraiment désolé pour ce retard mais j'ai essayé de poster la réponse il y a quelques temps mais ça refusait pour une raison que j'ignore. J'ai même essayé de vous contacter par mp comme moyen de secours ça refusait aussi ! en plus je visite pas régulièrement ce forum.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 14/03/2016 à 09:34
@Shin 01, salut :)

Pas de souci ;) C'est pour cela qu'on est ici : donner un coup de main, si nécessaire!

Merci des infos complémentaires que tu m'as communiquées. Si d'autres DDs fonctionnent dans ce même rack et comme ce n'est pas un disque dur externe tout fait, je te suggérerais de le brancher directement à la carte mère d'un PC disposant de plusieurs ports SATA (un PC de bureau par ex.). Le DD tourne-t-il, entends-tu des bruits provenant de son fonctionnement ?

D'ailleurs, il est normal que le DD ne s'affiche pas dans Ordinateur. Windows n'attribue pas de lettre au lecteur et pour cette raison on ne le voit pas s'y annoncer.

Pour revenir sur les codes d'erreur, le code 28, que ton message cite, peut être causé par le manque d'un pilote pour un matériel particulier. Voici un article de Microsoft qui en parle : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc731268(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN N'empêche pas de voir ce que cela donnera :)

J'avoue que tu as fait plusieurs tests … super ! As-tu installé les correctifs afférents à l'OS (il se peut qu'il y ait un correctif pour ceci)?

Comme le message d'erreur (erreurs E/S) pourrait venir comme résultat d'un endommagement du DD lui-même, il serait judicieux de connaître les résultats qu'un diagnostic via Data Lifeguard Diagnostics donne.


@Shin 01, j'encouragerais ton intention d'essayer le DD avec un autre rack.

A voir ! Je suis le topic :) Donne moi de tes nouvelles !

Bonne semaine à toi et @+!

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0