Disque dur externe qui ne fonctionne plus
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stephelisa0067
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 22 déc. 2015 à 15:48
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 22 déc. 2015 à 15:48
A voir également:
- Disque dur externe qui ne fonctionne plus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
stephelisa0067
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22 déc. 2015 à 13:04
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Personne? :-(
Sannin_WD
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Modifié par Sannin_WD le 22/12/2015 à 15:49
Modifié par Sannin_WD le 22/12/2015 à 15:49
Salut stephelisa0067 !
Si tu as l'impression que le DD tourne, si tu ressens les vibrations de son fonctionnement, cela signifierait qu'il est bien alimenté … J'avoue qu'à distance et sans avoir effectué des tests et des contrôles sur place il ne serait pas possible de faire des conclusions définitives … Pour cette raison je te suggère quelques tests à faire et de croiser les résultats :)
Mon premier réflexe serait de brancher le DD à l'ordinateur pour le diagnostiquer à l'aide de l'utilitaire du constructeur HDD. Il suffit de le rechercher sur le site Web du fabricant pour le télécharger et l'installer. Je te conseille de lancer un test étendu et de vérifier les valeurs S.M.A.R.T. (une capture d'écran postée ici serait la bienvenue :) )
Vérifie aussi (une fois le DD relié au PC):
= > La Gestion des disques pour voir la façon dont le DD y est détecté (n'hésite pas à me communiquer les infos que tu y verras, stp :) )
= > si le DD n'y apparaît pas contrôle, stp, le Gestionnaire de périphériques pour rechercher le DD sous Lecteurs de disques et le désinstaller (clic droit dessus). Une fois la désinstallation faite, débranche le DD du port USB = > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) = > rebrancher ensuite le DD. Une fois ceci terminé pense, stp, à mettre à jour le logiciel du pilote (toujours à partir du Gestionnaire de périphériques).
Pour ce qui est du désassemblage d'un disque dur externe acheté tout fait, je ne pourrais pas t'encourager. La raison c'est que les interventions mécaniques annulent une garantie valable, d'une part, et d'autre part, l'interface à l'intérieur pourrait être SATA (pour connecter un DD directement à la carte mère ou le mettre dans un boîtier externe) mais pourrait ne pas l'être (en fonction du fabricant, du modèle spécifique etc.). De plus endommager le DD à l'intérieur du boîtier serait fort possible.
Je suis le topic, @stephelisa0067 ! Fais moi savoir la suite, stp :)
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Si tu as l'impression que le DD tourne, si tu ressens les vibrations de son fonctionnement, cela signifierait qu'il est bien alimenté … J'avoue qu'à distance et sans avoir effectué des tests et des contrôles sur place il ne serait pas possible de faire des conclusions définitives … Pour cette raison je te suggère quelques tests à faire et de croiser les résultats :)
Mon premier réflexe serait de brancher le DD à l'ordinateur pour le diagnostiquer à l'aide de l'utilitaire du constructeur HDD. Il suffit de le rechercher sur le site Web du fabricant pour le télécharger et l'installer. Je te conseille de lancer un test étendu et de vérifier les valeurs S.M.A.R.T. (une capture d'écran postée ici serait la bienvenue :) )
Vérifie aussi (une fois le DD relié au PC):
= > La Gestion des disques pour voir la façon dont le DD y est détecté (n'hésite pas à me communiquer les infos que tu y verras, stp :) )
= > si le DD n'y apparaît pas contrôle, stp, le Gestionnaire de périphériques pour rechercher le DD sous Lecteurs de disques et le désinstaller (clic droit dessus). Une fois la désinstallation faite, débranche le DD du port USB = > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) = > rebrancher ensuite le DD. Une fois ceci terminé pense, stp, à mettre à jour le logiciel du pilote (toujours à partir du Gestionnaire de périphériques).
Pour ce qui est du désassemblage d'un disque dur externe acheté tout fait, je ne pourrais pas t'encourager. La raison c'est que les interventions mécaniques annulent une garantie valable, d'une part, et d'autre part, l'interface à l'intérieur pourrait être SATA (pour connecter un DD directement à la carte mère ou le mettre dans un boîtier externe) mais pourrait ne pas l'être (en fonction du fabricant, du modèle spécifique etc.). De plus endommager le DD à l'intérieur du boîtier serait fort possible.
Je suis le topic, @stephelisa0067 ! Fais moi savoir la suite, stp :)
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