Https:// ne fonctionne pas pour des pages sures

Résolu/Fermé
ZenFury Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 19 déc. 2015 à 20:35
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2015 à 08:48
Bonjours, Lorsque j'essais de réécrire l'adresse d'un site en ajoutant https:// , comme sur ce site même par exemple ( ccm ) , Https:// se voi marqué d'une barre rouge et je suis diriger sur une page me disant...

Votre connexion n'est pas privée

Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site www.commentcamarche.net (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement). NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID
Signaler automatiquement les incidents de sécurité potentiels à Google. Règles de confidentialité
Retour à la sécuritéMasquer les paramètres avancés
Impossible de vérifier sur le serveur qu'il s'agit bien du domaine www.commentcamarche.net, car son certificat de sécurité provient du domaine a248.e.akamai.net. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou bien à l'interception de votre connexion par un pirate informatique.

Continuer vers le site www.commentcamarche.net (dangereux)

Est-ce un signe que mon ordinateur contient des programmes indésirable?

J'ai aussi vécu la même situation sur mon Telphone Android en esseyant de consulter le site d'un fournisseur de service téléphonique régionnale.

Merci pour votre support

7 réponses

Tu as quoi comme navigateur internet et comme Antivirus (si tu en as)
0
ZenFury Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 22:05
Je vient de faire réinstaller windows, Je n'ai pas effectuer aucune mise a jours, jai avast free pour linstant,
je tenais a faire tout dans le bonne ordre en accumulant toute les connaissance necessaire avant dentreprendre de tout installer et mettre au point car jattend mon graveur usb pour faire un Disque de recuperation windows dans l'état originale avant de tout faire et avoir a recommencer...
La raison est que mon lecteur interne ne fonctionne plus et je n'ai réussi qu'a faire une image system sur un disque dur externe.
Jai esseyer la methode de récuperation avancé a laide de limage systeme mais, lorsequ'apres avoir redémarer le pc a cette fin, je ne peux pas choisir l'option, effacer les partion et tout remettre comme l'image system et windows m'offre de chercher les Pilotes nécessaire, sauf que rendu a cette étape je n'ai pas les compétence néccessaire alors je fais la restauration plus simple.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2015 à 21:45
re,

on va regarder cette fois ci, l'état du pc :

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Une fois téléchargé sur ton bureau, lance le


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
  • Clique sur « Scanner »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s’affiche,


Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvre,

* Enregistre le rapport sur ton Bureau
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



0
ZenFury Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 22:24
J'instal le promagre en ce moment
mon Ordinateur est connecteur par un spliter( pas un router ) a un autre ordi ( celui de mes parents)
... j'avais jusqua dernierment de mauvaise habitudes ... et je ne crois pas être unique dans cette situation, mais consulter des contenu de divertissement orienter au adultes...,

Sans réel connaissance des mesure securitaires aprroprié, ainsi que l'ignorance de tout ce qui peux contenir des programmes malveillant, ( comme cliquer naivement sur des publicités, insister a consulter des site douteux... :-( ... ) je sais honte a moi...
mais maitenant je crain que l'adresse Ip soie compromise et Que l'autre ordinateur soit tres infecter aussi... Sauf que ce derniers ne possede aucune sauvegarde et beaucoup d'élément personnel, des comptes banquaires, et les utilisateurs de cet ordi ne sont pas avancé en connaissance informatique et ne veulent pas entendre parler de ca,...
Je voudrais dans un futur proche, p-e pas aujourdhui, créer une sauvegarde sécuritaire de leur ordinateurs,( quel est la différence entre utiliser une application de backup ou faire copier coller avec les fichiers quont veux garder? )
tenter en débranchant mon modem quelque jours si neccessaire sinon en appelent le fournisseur pour changer ladresse.
...
Tout cela pour dire que jj,aurai beaucoup d'étape a suivre pour sécuriser convenablement nos appareils,
voir :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32920818-vpn-virtualizeur-firewall-anti-virus#p32920818
j'imagine que je devrais commencer par faire sur que ce Laptop est en ordre, ensuite m'abonner a un vpn et lutiliser directement de mon ordi pour pouvoir ensuite utiliser l'aide aproprier pour massurer que lautre pc soit securitaire et ensuite prendre un router dd-wrt pour connecter tout le reseau au vpn, et installer shadow defender et sandboxies pour les navigation a risque
Est-il possible que mon # de cell soie pirater apres avoir télécharger des application inconnu de source douteuse et avoir u plusieurs ( pop-up ) etrange dans mon navigateur..
Et quil soit compromis meme apres l'avoir remis a l'état d'usine?
0
ZenFury Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 22:27
Devrais attendre davoir mon graveur cd avant dentrepprendre toutes ces démarche? ou est il possible darriver au meme résultat avec une image systeme sur un disque dur externe quavec un cd de réparation windows?
0
ZenFury Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 22:30
dois-je mettre le lien publique ou privé c,est ok?
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2015 à 22:32
heuu, trop de choses en même temps,

je te propose de vérifier l'état de ton pc, sans parler d'autres choses dont tu me fais par !

envoie moi le rapport de l'outil et je te dirais si l'état de on pc est compromis ou pas !


0
ZenFury Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
Modifié par ZenFury le 19/12/2015 à 22:40
http://www.cjoint.com/c/ELtvKYzORyJ

Voila merci beaucoup pour votre temp
0
ZenFury Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 22:40
dsl le lien était incorect, maitenat il est ok
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2015 à 22:39
ton lien est mort, réessaie de le copier de nouveau

0
ZenFury Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 22:43
http://www.cjoint.com/c/ELtvKYzORyJ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2015 à 22:45
bonne nouvelle, ton pc n'est pas infecté !

par contre, pour pouvoir profiter de ton pc pleinement, il faut que tu installes des programmes genres flash player et java pour l'affichage de certains sites !


0
ZenFury Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
Modifié par ZenFury le 19/12/2015 à 22:50
hummm java et flash ne sont-il pas des ouverture potentiels aux malwares?
a moin que d e vérifier les mise a jours quotidiennement les rendes fiables?
... je sais que certaines application ne sont pas a jour et quil me manque bien des addons, Et pour le problem de lautre pc, je vais consulter le site Nicolas Coolman, il me semble tres fiables, et jaime pouvoir faire des donnation au gens bine intentionner qui offre genereusement leurs temps pour aider des étranger.
... comme jai dailleur fais avec wikipedia
Merci encore beaucoup pour le soutien. Au moin je sais maitenant que mon pc est fiable.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2015 à 22:55
non, ils ne le sont pas, mais on peut, sous certaines conditions, exploiter leur failles !

mais ils sont parfois indispensables pour faire fonctionner les programmes et visionner les pages des sites !

tu peux les installer, mais les désactiver dans le navigateur,

si le navigateur a besoin de les utiliser, il te demandera de les activer !

0
ZenFury Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
Modifié par ZenFury le 19/12/2015 à 23:11
d'accord
ton soutient et tes conseils m'ont été d'une grande aide.
Merci encore pour ton temps.

Je m'en remetrrai au site de soutient Nicolas Coolman pour mes prochaine questions et suggestion concernant la sécurité internet ainsi que le nettoyage de pc.
Sur ce, Je te souhaite une excellente journée!
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2015 à 08:48
quelques soi le site, tu trouveras toujours les mêmes pseudo :-)

sur ce, bon surf :-)


0