Probleme demarrage...

Résolu
Nayalune Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Mami -
Bonjour à tous,

J'ai actuellement récupéré un ordinateur packardbell sous vista ayant un soucis de démarrage (écran bleu). Bien évidemment aucun point de restauration...

J'ai donc testé: démarrage en mode sans échec, la réparation avec le CD,la commande sfc /SCANNOW, la commande CHKDSK /f /r en vain.

J'aimerai vraiment le redémarrer sans une réinstallation.
Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter?
Merci.
A voir également:

7 réponses

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 037

Bonjour;

Y a t-il un code erreur a cette page Bleu ?

Cdlt
0
Mami

Sur mon pc réparation automatique et ça reste comme ça .deux jours la même chose
0
Nayalune Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour @cddede,

Bon après plusieurs redémarrage la page bleu ne s'affiche plus.
Windows charge les fichiers puis j'ai la fenêtre 'Réparation du démarrage' qui s'ouvre en me disant: "L'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur"
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 037

Avez vous essayez de tapoter la touche F8 au démarrage pour rentrer en mode sans échec :)
0
Mami

Ok
0
Nayalune Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même chose en mode sans echec, windows charge les fichiers puis réparation du démarrage..
0

Vous avez un CD de réparation ou un CD de Windows Vista ?
0

Oui j'ai eu un cd de windows vista. je l'ai booté, essayé une réparation sans succès. J'ai essayé également une mise à niveau pour le faire refonctionner mais ce dernier est grisé, après quelques recherches ce vista aurait un service pack d'installé qui m'empêche de faire cette mise à niveau.
cordialement.
0

Je pense que tu sera obligé de réinstaller ton Windows, pour vérifier les fichiers ou dossiers que tu souhaite garder je te conseille d'utiliser un Live Windows ou Linux.

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

d'accord merci @cddede , je vais chercher un tuto pour utiliser Linux. Je reviens vous dire ce qu'il en est.
0

Petite question: est-il possible de savoir quel est le service pack installé sur ce windows vista en invité de commande svp? merci
0

pc redémarré tout fonctionne de nouveau explication:

au démarre j'avais avglogx.sys de corrompu.
je l'ai donc supprimé en invité de commande
cd C:
cd C:\windows\system32\drivers
del C:\windows\system32\drivers\avglogx.sys (del = supprimer)

Bonne continuation cddede.

RESOLU
0