Mon ordi est-il sécurisé ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2015 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2015 à 11:56
Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement.

J'ai étais infécté d'un adware qui avait changé ma page de navigateur mozilla et IE.
Après quelques heures, j'ai réussi à "l'enlever" en restaurant mes 2 navigateurs.

J'ai scanné avec Adwcleaner, Zhpdiag, Zhpcleaner, J'ai scanné avec Avast...
Bref la totale.

Et chaque rapport m'indiqué qu'il n'y avait aucun virus ou adware et que tout était ok.

Je ne comprends donc pas comment cet adware a pu se barrer ainsi :/

Je me suis informé sur ce qu'étaient les spyware et je n'ai vu aucun signe sur mon ordi comme quoi je serais infecté.

Je voudrais également savoir si un virus peut récupérer des mdp sur internet.
Mais je voudrais franchement savoir si mon ordi est reéllement encore infecté ou si je suis juste un peu trop parano. :(


(Je précise que je suis débutant)
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
19 déc. 2015 à 11:42
Salut,

Le programme a juste modifié la page de démarrage pour t'obliger à utiliser un moteur de recherche, ça ne vole pas les mots de passe.

Si Malwarebytes etc sont OK.
Alors il n'y a plus de malwares.
2
Utilisateur anonyme
19 déc. 2015 à 11:57
Merci pour ta réponse,
Seulement hier soir je trainé sur des sites de streaming, lorsque tout à coup, une fenêtre d'IE est apparue comme quoi le site avait propagé un virus sur mon ordi et que je devais faire je ne sais quoi pour qu'il s'en aille. Etant paniqué je quitte tout de suite IE et lance zhpcleaner qui me trouve (dans une clé de registre il me semble) un PUP.optional..
Je restaure IE et réanalyse avec tout ce que j'avais (Zhp, Adwcleaner,etc) et il ne trouve plus rien...
Je me poser la question pour les mots de passe car mon twitter fonctionne anormalement depuis ce matin (abonnements non désirés) :/
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2015 à 11:56
Bonjour, je vous remercie pour votre aide, j'ai trouvé la source du problème pour mon twitter. Ce n'était pas un virus.

Mon ordi marche à merveille !
0