Photoshop RAME
Haf
-
Haf -
Haf -
Bonjour,
J'utilise la version CS4 de photoshop depuis très longtemps. Avant, je l'utilisais sur un ordinateur qui commençait à se faire plutôt vieux, et le logiciel plantait de temps à autres. J'ai donc acheté un nouveau PC, un Asus N551JX-DM140H, avec un processeur intel core i7 et 8Go de RAM, bref, pas un bas de gamme.
Photoshop s'ouvre très vite, ça c'est nickel.
Par contre, quand il s'agit de zoomer, même quand le fichier que je traite est tout petit (500x500 pixels), ça met du temps !! Ce qui n'était pas du tout le cas sur mon ancien PC qui avait des caractéristiques beaucoup moins bien que cet Asus.
Quelqu'un sait pourquoi, et connaît une solution ?
Car c'est assez handicapant pour travailler...
Merci d'avance, et bonnes fêtes de fin d'année :-)
J'utilise la version CS4 de photoshop depuis très longtemps. Avant, je l'utilisais sur un ordinateur qui commençait à se faire plutôt vieux, et le logiciel plantait de temps à autres. J'ai donc acheté un nouveau PC, un Asus N551JX-DM140H, avec un processeur intel core i7 et 8Go de RAM, bref, pas un bas de gamme.
Photoshop s'ouvre très vite, ça c'est nickel.
Par contre, quand il s'agit de zoomer, même quand le fichier que je traite est tout petit (500x500 pixels), ça met du temps !! Ce qui n'était pas du tout le cas sur mon ancien PC qui avait des caractéristiques beaucoup moins bien que cet Asus.
Quelqu'un sait pourquoi, et connaît une solution ?
Car c'est assez handicapant pour travailler...
Merci d'avance, et bonnes fêtes de fin d'année :-)
A voir également:
- Photoshop RAME
- Ordinateur qui rame - Guide
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
5 réponses
Salut,
Je n’utilise pas photoshop, par contre j'ai trouvé une petite vidéo qui décrit ce problème :
https://www.youtube.com/watch?v=X6KoUSkROrI
Il désactive une option dans les Préférences du GPU : "color matching".
Essaye de faire un tour par là ...
Et effectivement il y a au niveau du rendu graphique des choses qui ont changé sur Windows 10, donc il y a peut être des optimisations sur Photoshop CS4 qui ne marchent plus/qui ont l'effet inverse...
-
Par contre, on ne dit pas "ça rame" ;-) le terme est mal utilisé. Le souci ici est plus d'ordre graphique que de problème de pagination.
-
Edit : regarde les vidéos dans le même registre "tuning" de photoshop, il doit y avoir quelques options qui te permettent de booster son, utilisation/réactivité.
Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
Je n’utilise pas photoshop, par contre j'ai trouvé une petite vidéo qui décrit ce problème :
https://www.youtube.com/watch?v=X6KoUSkROrI
Il désactive une option dans les Préférences du GPU : "color matching".
Essaye de faire un tour par là ...
Et effectivement il y a au niveau du rendu graphique des choses qui ont changé sur Windows 10, donc il y a peut être des optimisations sur Photoshop CS4 qui ne marchent plus/qui ont l'effet inverse...
-
Par contre, on ne dit pas "ça rame" ;-) le terme est mal utilisé. Le souci ici est plus d'ordre graphique que de problème de pagination.
-
Edit : regarde les vidéos dans le même registre "tuning" de photoshop, il doit y avoir quelques options qui te permettent de booster son, utilisation/réactivité.
Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
Slt
CS4 c'est vieux
Sous quelle version de Windows ?
Il est à jour ?
C'est une version 32 ou 64 bits ? (je crois que la CS4 n'est que 32)
Tu as alloué combien de % de RAM
Tu as paramétré comme le disque de travail ?
CS4 c'est vieux
Sous quelle version de Windows ?
Il est à jour ?
C'est une version 32 ou 64 bits ? (je crois que la CS4 n'est que 32)
Tu as alloué combien de % de RAM
Tu as paramétré comme le disque de travail ?
Bonjour,
Le CS4 fonctionne parfaitement jusqu'à Windows 7, ensuite je ne sais pas et je ne suis pas pressé de passer à Windows 10 pour voir si ça va ou pas...
L'installation à partir de disques installe les deux versions: 32 et 64 bits simultanément et les deux fonctionnent très bien...
J'ai 8Go de RAM, je suis en 64bits. la confing est là: https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Luke1 , rien de bien extraordinaire mais ça marche comme un logiciel moderne...
Ca n'aide pas à trouver le problème mais au moins il ne se situe pas à ce niveau https://www.cjoint.com/doc/15_12/ELtmHjtKbuP_2015-12-19-133150.png reste à savoir comment est le reste du PC...
Pour le zoom Ctrl+molette ça le fait bien et pour le reste aussi...
Luke.
Le CS4 fonctionne parfaitement jusqu'à Windows 7, ensuite je ne sais pas et je ne suis pas pressé de passer à Windows 10 pour voir si ça va ou pas...
L'installation à partir de disques installe les deux versions: 32 et 64 bits simultanément et les deux fonctionnent très bien...
J'ai 8Go de RAM, je suis en 64bits. la confing est là: https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Luke1 , rien de bien extraordinaire mais ça marche comme un logiciel moderne...
Ca n'aide pas à trouver le problème mais au moins il ne se situe pas à ce niveau https://www.cjoint.com/doc/15_12/ELtmHjtKbuP_2015-12-19-133150.png reste à savoir comment est le reste du PC...
Pour le zoom Ctrl+molette ça le fait bien et pour le reste aussi...
Luke.
Je ne sais pas combien de % de RAM j'ai alloué puisque je n'ai fait aucune manip' au niveau là. Que me conseillez-vous ? (et comment faire aussi)
C'est pourtant la base de Photoshop
C'est la première chose à faire quand on installe Photoshop
C'est dans les Préférences === Onglet performances
Tu peux mettre 75 %
Si tu as deux (ou plus) disques durs désigne un autre disque que celui du système comme disque de travail
Oui Photoshop est à jour.
C'est-à-dire ? Quelle version exactement ?
Question subsidiaire : pourquoi tu ne réponds qu'à trois questions sur cinq ?
En second temps, sur un portable, lorsqu'il fonctionne en mode batterie, il se met en économie d'énergie.
Il faut réaliser les tests sur secteur (sauf si c'est déja le cas).
Et également regarder s'il n'est pas en profil "économie d'énergie".
Toutefois je ne connais pas bien les produits Asus, je ne sais pas s'ils ont une application pour le gérer, ou si c'est via Windows directement.
Il faut réaliser les tests sur secteur (sauf si c'est déja le cas).
Et également regarder s'il n'est pas en profil "économie d'énergie".
Toutefois je ne connais pas bien les produits Asus, je ne sais pas s'ils ont une application pour le gérer, ou si c'est via Windows directement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Néanmoins ça reste valable pour windows 8.x aussi. (on a la même problématique sous windows 2012 -même base de noyau- avec les prises en main à distance/virtualisation RDP ; il y a 2 options qui ralentissent l'affichage)
Les pistes sont tout de même à explorer ;-)