Wifi

Fermé
Signaler
-
 jns55 -
Bonjour,

comment je peut résoudre le probleme "le wifi est désactivé par un commutateur matériel" sur ubuntu 14

1 réponse

Bonjour,
En appuyant sur le bouton (ou combinaison de touches) qui active le wifi tout simplement. Regarde bien ton clavier, tu n'as pas le symbole du wifi en bleu dessus ? ou alors tu as un interrupteur sur le côté.
Salut

C'est un truc de dingue !! ,sur certains forum anglophones ,ils parlent de réactiver le wifi depuis windows (en cas de dualboot),redémarrer pour que le système Linux puisse le reconnaitre :O ,il y en a aussi qui disent de remettre le bios par défaut .. C'est à n'y rien comprendre.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2015

j ai rien compris j'arrive pas toujour
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2015

Est-ce que ta carte wifi fonctionne sous Windows actuellement ?
> jns55
oui sa fonctionne trés bien
Il y a quelques années, j'ai rencontré un problème similaire sur un lenovo également mais avec une autre carte wifi. A l'époque, c'était le module acer_wmi qui mettait la pagaille. J'avais réglé le problème en blacklistant ce module. Tu peux toujours essayer de le décharger pour voir si par hasard ce ne serait pas encore lui qui pose problème. (Il y a peu de chances mais sait-on jamais ?)
sudo modprobe -r acer_wmi 

Et regarde si ton wifi fonctionne
Vois le sujet ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21969477-ubuntu-10-04-desactive-ma-carte-wifi