Informez-moi à propos de MobaXterm ???

Fermé
bbb - 18 déc. 2015 à 16:35
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 19 déc. 2015 à 14:58
Bonjour,

Bonjour à tous.
Etant sous Windows, je recherchais un logiciel qui permet d'utiliser les logiciels Linux (qui fonctionne seulement avec le Système Linux) en restant sur mon Système Windows sans utiliser une Machine Virtuel ou Ubuntu.
1 - Alors par mes recherche sur Google, j'ai découvert le Logiciel "MobaXterm (http://mobaxterm.mobatek.net/)" qui a un petit lien avec Linux et donc j'aimerais savoir si avec MOBAXTERM, on peut bien travailler comme si on était exactement sur Linux en utilisant les logiciels qui nécessite Linux ???

2 - Si oui, je voudrais savoir comment "Installer les Plugins de MobaXterm" puisque qu'il demande l'installation de certains plugins ??? Comment donc installer les plugins de MOBAXTERM ???

Merci de me renseigner s'il vous plaît.

1 réponse

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
19 déc. 2015 à 14:58
MobaXterm est essentiellement un severur X et un client texte( telnet, ssh...)
Il ne fournit pas de système Unix en soi. X Window System
Les applications X tournent évidemment sur une machine (éventuellement virtuelle) non Windows.

Je ne me rappelle plus de toutes les possibilités (je l'ai utilisé qu'une sous Seven tournant lui-même sous KQem sous Debian. Le client Icedove restait fluide.)
0