[excel] somme si plusieurs critères

Fermé
Audrey - 23 juil. 2007 à 11:12
 Vatea WILLIAMS - 18 juin 2008 à 06:03
Bonjour.

Je cherche un moyen sous excel pour pouvoir additionner des valeurs.
Je m'explique un peu plus clairement.
J'ai différentes lignes correspondant à la même entreprise, sur chaque ligne est défini un produit différent avec la quantité restant en stock. Je souhaite ne faire qu'une seule ligne avec par colonne le nom du produit et la quantité en stock. Je peux avoir plusieurs fois le même produit avec des quantités différentes ...

Je suis arrivée à calculer par entreprise le stock de chque produit mais je n'arrive pas à tout rappatrier sur une seule ligne ... :S
J'ai essayé somme.si mais ca ne semble pas correspondre à mon probleme ... Je précise que le nombre de produits par entreprise n'est pas fixe et varie suivant l'entreprise.

J'essaye de vous mettre la structure d'origine :

Ets 1 produit 1 quantité 1
Ets 1 produit 2 quantité 2
Ets 1 produit 3 quantité 3
Ets 2 produit 1 quantité 4
Ets 2 produit 1 quantité 1
Ets 3 produit 2 quantité 5
Ets 3 produit 4 quantité 2
...

Et j'aimerais aboutir à ca :

produit 1 produit 2 produit 3 ...
Ets 1 quantité quantité quantité
Ets 2 quantité quantité quantité
Ets 3 ...
...

J'ai déjà réussi à trouver la quantité totale des produits par entreprise mais je n'arrive pas à réduire à une seule ligne. Si quelqu'un(e) pouvait m'aider, ca m'arrangerait bien !!! (en fait, ca m'enlèverait une sacré épine du pied).

Merci pour votre aide !!!!

PS : ma structure actuelle est la suivante (je sais pas trop si c'est clair, ma mise en page semble disparaitre quand je met en ligne la demande ...)

produit 1 produit 2 produit 3 ....
Ets 1 quantité
Ets 1 quantité
Ets 1 quantité
Ets 2 quantité
Ets 2 quantité
Ets 3 quantité
Ets 3 ...
A voir également:

1 réponse

Vatea WILLIAMS
18 juin 2008 à 06:03
Bonsoir,

Sous Office 2007 il existe une formule pour réaliser ce genre d'opération qui est :

=SOMME.SI.ENS(plage_somme_à_faire;plage_critère_1;critère_1;plage_critère_2;critère_2;etc..).

Tu peux mettre autant de critère que tu le souhaites.

J'espère que sa te servira.
1