Verrouiller et cacher une colonne sous excel

[Fermé]
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2007
-
Messages postés
26184
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
-
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de cacher et verrouiller une colonne sous excel.
Je m'explique : j'ia créer un tableau dans lequel chacun va pouvoir rentrer des informations mais la dernière colonne contient le taux hoaire des personnes, il faut donc que cette colonne soit masquée cachée pour que les gens ne puissent pas voir les taux horaires des autres et verouiller pour qu'il n'y ait que moi qui puisse modifier.
Lorsque l'on regarde le tableaux escel on ne doit pas voir qu'une cellule est manquante sinon certains petits malins vont essayer de savoir, c'est pour ça que je ne peux pas utiliser la fonction "masquer une colonne"
Si quelqu'un a la solution cela me serait d'un grand secours.
Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2007
19
Tout simplement sélectionner la colonne en question - clic droit sélectionner marquer - puis protéger la feuille par Outils Protection - sélectionner toutes les possibilités d'actions sauf pour ce qui concerne les colonnes - enregistrer un mot de passe et le tour est joué !
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je l'ai fait, mais si tu fait Ctrl A puis copier dans un autre classeur, tout apparaît!
Messages postés
26184
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
6 052
Bonsoir

pour assurer un minimum

placer vos taux horaires sur une feuille masquées
protégez le classeur, ce qui interdit l'affichage des feuilles cachées et l'ajout de feuilles vierges

mais il restera toujours la possibilité de faire ressortir une valeur masquée de cellule avec une formule d'égalité lorsque'on connait l'adresse

si vous avez sur la feuille utile des formules qui pourraient dévoiler ces adresses, protéger cette feuille en décochant l'option :
"sélectionner les cellules verrouillées"
ainsi personne ne pourra aller les voir.

Mais dans tous les cas, il y aura moyen de contourner

cdrlmnt
et si on ne veut pas masquer la colonne mais on ne veut pas non plus que d'autre personnes écrivent dedans? comment on fait?
Bonsoir,

J'ai masqué plusieurs colonnes sur excel puis ai fermé mon travail en enregistrant les modifications.
Puis-je ré-afficher ces colonnes en réouvrant mon classeur ?
Si oui, comment ? .... je n'y arrive pas !!

Merci !
Messages postés
26184
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
6 052
Bonsoir
Quel date excel??
si 2007 ou +, aller dans le ruban onglet "accueil" paragraphe "cellule"icone "format"
dans le menu:*
choisir: Masquer et afficher
*choisir afficher et colonne.

Sinon dans tous les cas:
dans la règle d'entête des colonnes, sélectionner en glissant le curseur les colonnes de chaque coté de celles masquées
clic droit et afficher
crdlmnt