MP3 sur Autoradio

Résolu/Fermé
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 23 juil. 2007 à 10:49
 Tomowax - 18 déc. 2015 à 11:52
Bonjour
J'ai une Fiat Punto équipée d'origine d'un autoradio Blaupunkt et un changeur CD origine également au tableau de bord.
Ce changeur ne me sert pas et je voudrais savoir si on peut remplacer ce chargeur CD par une autre source (baladeur MP3) et faire accepter cette "greffe" à l'autoradio.
Merci.
A voir également:

6 réponses

Pour info, la solution de luxe : il existe des petits boitiers lecteurs MP3, munis de toute la connectique pour certains modèles d'autoradio. Ca se branche à la place du changeur de cd, on peut lire une clé usb ou une SD Card et les répertoires sont vus comme les CD d'un changeur de CD. Ca gère aussi les listes de lecture d'un Ipod comme des CD et il y a aussi un jack pour brancher une source audio externe.
A voir si ça fonctionne bien : j'attends de tester le mien sur l'autoradio d'une passat 2005. On trouve ça sur ebay venant de chine pour quelques dizaines d'euros, ce sont les frais de port le plus couteux...
10
attention ce genre d emulateur de chargeur CD a tendance à limiter le nombre de fichiers lus (Genre pilotage 6 CD * 99 chansons = 394 fichiers max) :/
0
06manu > 06manu
1 août 2008 à 15:23
6 * 99 = 594 (pardon)
0
Bonjour, est-ce que le genre d'appareils dont vous parlez est bien cela:

http://cgi.ebay.fr/Boitier-Disque-Dur-IDE-2-5-Lecteur-DivX-MP4-MP3-SD-USB_W0QQitemZ120237883888QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116

Car ce n'est stipulé nul part que l'on peut le brancher à un poste de voiture, je suis septique...
Merci, j'attend votre réponse.
0
J'ai moi aussi une passat de 2005 avec un autoradio gps chargeur cd, mais je ne trouve pas les boitiers mp3 que tu decrit dans ton poste.

si quelqu'un peux m'aider !!
0
Je possède une Passat emassy de 2005 et mo changeur 6 CD viens de lacher, et vu le prix demadé par VW ta solution m'intéresse trés fortement.
0
Bonjour,

Ce poste est très intéressant.
Je possède un vieille autoradio Sony CDX 7651, derrière se trouve un cable RCA (rouge blanc, femelle) (Aux input)
J'ai donc branché mon lecteur mp3 dessus via un cable RCA(male)/Jack(Male)
N'ayant pas de position auxiliaire sur les reglages du poste je ne comprend pas comment faire pour capter le signal que j'envoie avec mon mp3...

Pourriez-vous m'aider???

Merci d'avance
5
diangelo974
11 oct. 2010 à 20:43
j'ai le même problème que toi!! as tu trouver une solution?
0
Avec un adaptateur de ce type, il semblerait que cela permette d'exploiter les RCA femelles en IN
http://www.deluxe-item.com/unilink_01.jpg
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
30 juil. 2007 à 09:06
Devant le peu de réponse, j'ai continué à chercher.
J'ai donc adopté la solution suivante. Le changeur CD ne me servant pas du tout, j'ai déconnecté les sorties audio D et G + masse entre le changeur et l'autoradio. L'autoradio ne restant pas en position CD de lui même, il suffit de laisser un vieux CD gravé dans le changeur. l'autoradio s'en contante, reste en position CD et reçoit l'audio du balladeur. Coût de l'opération: un câble muni d'un Jack 3.5 de récupération.
Je pense que si j'avais désiré pouvoir utiliser le changeur CD, j'aurais intégré un dispositif par commutateur manuel on Jack femelle assurant cette opération.
2
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
18 déc. 2007 à 07:41
RESOLU
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je cherche entre quelles pinoches il faut faire le pont
avez vous des infos ?
2
Il existe aussi une solution (pour éviter les transmetteurs FM dont la qualité n'est pas top) c'est d'utiliser un cable IP BUS se connectant sur la prise chargeur cd de ton pioneer, avec un jack à l'autre bout, et l'affaire est dans le sac.

Tu en as là:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/PIONEER-IP-BUS-HEADPHONE-JACK-ADAPTER-MP3-iPOD-CD-RB10_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ38636QQihZ019QQitemZ290215640605QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

et là:
http://www.pieces-auto-moto.com/details_PHNCR4-144/AUXILIAIRE-AUTORADIO-ALPINE-AI-NET-JVC-JACK-PHNCR4-144-PHONOCAR-INTERFACE-AUDIO-AUXILIAIRE-D-ENTREE-POUR-AUTORADIO-ALPINE-SERIE-AI-NET-JVC-JACK-3-5.html
0
sunarth Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
17 juin 2008 à 16:08
Bonjour!
j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton post. Sais-tu si cette connection est adaptée a un autoradio blaukpunt Beta (avec prise pour changeur cd a l'arrière)sur vw passat 2003 . si oui, c'est vraiment une découverte car les autres solutions pour écouter de mp3 sont trop onéreuses...
merci d e me répondre!
jp
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151 > sunarth Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
18 juin 2008 à 09:00
Bonjour
Ton cas semble similaire au mien.
Le but est de faire croire à l'autoradio que le changeur CD lit de l'audio.
Pour celà il faut repérer les fils qui font transiter l'audio du changeur à l'autoradio, les couper et connecter un nouveau cable sur ces fils côté autoradio. A l'autre extrémité du cable, souder un simple Jack pour la connexion au balladeur.
un CD quelconque dans le changeur en lecture "répétée" permet de leurrer l'autoradio et lui permettre de rester enclenché sur CD.
Bon courage.
0
sunarth > photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019
19 juin 2008 à 10:40
Merci pour ta réponse!
... mais moi je n'ai pas le changeur de cd! seulement la connexion a l'arrière du poste...
Merci qd même!
0
Salut, juste un astuce de plus,
En faisant un pont entre les deux broches les plus a gauche de la prise iso bleu, on simule la présence d'un appareille. resultat: pas besoin de CD qui tourne
0
Bonsoir Yoyo,
Je suis intéressé par ton idée;peux tu la développer ? Merci d'avance
0