Probleme avec mon disque externe

Fermé
rosso - 18 déc. 2015 à 10:27
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 déc. 2015 à 13:24
Bonjour,
j ai un souci mon ordi ne reconnais plus mon disque externe qui est un toshiba europe alu2 320g
est je n arrive meme pas a faire un formatage du disque si une personne a la solution par d avance

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 déc. 2015 à 13:24
Bonjour rosso :)

Apparemment le DD n'apparaît plus dans le Poste de travail … Néanmoins as-tu jeté un coup d'oeil sur la Gestion des disques ? Le DD externe apparaît-il là ?

@rosso, pourrais-tu me communiquer quel est le message d'erreur qui apparaît lorsque tu tentes de formater le DD ?

A ta place je n'hésiterais pas à contrôler les éléments les plus basiques :
> tester un autre cordon USB
> tester sur un autre port USB
> tester le DDE sur un autre PC
> le DD tourne-t-il lorsqu'il est branché au PC
> y a-t-il des bruits inhabituels

Si tu vois le DD dans le Gestionnaire de périphériques fais un clic droit dessus = > désinstaller = > débrancher le DD du port USB = > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) = > rebrancher ensuite le DD. Une fois ceci fait pense, stp, à mettre à jour le logiciel du pilote (toujours à partir du Gestionnaire de périphériques).

A te lire our la suite :)
Bon vendredi et @+ sur le Forum !
0