Impossible d'envoyer des mails, cela se met en boite d'envoi

Fermé
Kate141 - 18 déc. 2015 à 08:26
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2015 à 10:16
Bonjour,

je n'arrive plus à envoyer des mails, mon mail se met directement en boîte d'envoi. Je suis allée en vacances en Suisse et depuis cela ne fonctionne plus. Le mail ne me demande rien, je n'ai aucune explication. Parfois, il envoie un mail mais c'est complètement aléatoire.
Par contre, je reçois les mails????

Merci pour votre réponse.



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 déc. 2015 à 10:16
Bonjour


Il faut vérifier les préférences de votre compte mail dans Mail / Préférences...


Le serveur de réception est le serveur pop ou imap. Selon le type de compte. Vous recevez vous mails, donc on ne modifie rien de ce coté.

Le serveur d'envoi est le serveur smtp. Pour un compte mail de type pop, il faut toujours utiliser le serveur smtp lié à votre Fournisseur d'Accès à Internet.

Pour un compte mail de type imap, c'est normalement le serveur smtp lié au service de messagerie qui est à utiliser.


Donc une piste possible si votre compte est de type pop :

Si vous étiez parti ailleurs que chez vous, pour envoyer vos mails depuis "cet ailleurs", (la Suisse), vous aviez probablement du modifier le serveur smtp indiqué dans les préférences de votre compte mail.

Il faut donc maintenant, de retour chez vous, probablement remettre le serveur smtp qui convient. Celui de votre FAI.

0