Problème lors du déplacement de fichiers

Fermé
lng - Modifié par lng le 18/12/2015 à 10:56
 lng - 31 déc. 2015 à 01:11
Bonjour,

en voulant vider un disque dur externe sur mon Mac ou sur un autre disque dur afin de le formater sous Mac OS X, je rencontre un problème pour déplacer des dossiers de fichiers.
Lors du copier/coller (ou copier/déplacer), rapidement une fenêtre s'ouvre: "Impossible d'effectuer l'opération car un élément intitulé ... existe déjà."
Je ne peux que réduire cette fenêtre ou cliquer sur OK et tout le transfert s'arrête.
Le fichier en question peut être une photo, un pdf, une vidéo...
Il n'y a bien entendu aucun élément du même nom, ça le fait même lorsque le disque de destination est vide.
Si je renomme le fichier ou le déplace individuellement ça marche, mais dès que je relance le transfert groupé du reste des dossiers un autre fichier pose le même problème etc...
Je viens de passer de Windows à Mac, mon MacBook Pro est sous El Capitan 10.11.2, mes deux disques dur sont au format NTFS, j'ai la version d'essai de Paragon NTFS.

Une fois le petit disque dur vidé dans le grand grâce à mon ancien ordinateur Windows, puis celui-ci formaté sous MAC OS X (journalisé, étendu), le problème persiste pour remettre les dossiers dessus.

Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie beaucoup !


3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21264 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 6 073
19 déc. 2015 à 12:00
Bonjour,

"NTFS for Mac" ne sert que dans un sens : copier des fichiers d'un Mac vars un disque dur formaté NTFS. Or toi, tu souhaites faire l'inverse: "vider un disque dur externe sur mon Mac". Donc pas besoin de "NTFS for Mac" dans ce cas là.

Si tu tentes de transférer depuis ton Mac des fichiers d'un disque au format NTFS vers un autre disque au format NTFS, alors il te faut effectivement "NTFS for Mac v14" (seule version compatible El Capitan) mais la version d'essai ne te permettra que de tester cette application avec quelques fichiers. Elle ne te permettra pas de faire le transfert massif de fichiers que tu veux faire, sinon à quoi servirait de l'acheter "NTFS for Mac" ?

Ce qui me surprend, c'est la fin de ton message.
Tu as vidé le "petit disque" dans le "grand disque" grâce à ton PC Windows.
Tu as formaté "Mac OS X Etendu journalisé" le "petit disque" avec le Mac.
Malgré cela, tu ne peux pas copier les fichiers du "grand disque"sur le petit "petit disque".
Peux-tu au moins accéder aux données du "grand disque" ?
Peux-tu transférer un dossier conséquent du grand vers le petit ?
Au cas où, la quantité de données à mettre sur le petit disque n'est-elle pas supérieure à sa capacité ?
Quel message d'erreur as-tu quand le transfert échoue ?

Ritchi
0