Comment changer les principaux composants de mon pc ?
Résolu
Help!svp.
Messages postés
123
Membre
Dernière intervention
-
Help!svp. Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Help!svp. Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , j'ai un ordi portable acer (dont la config est plus bas ) et j'aimerait changer le processeur , le hdd et le chipset graphique . J'aimerait pouvoir atteindre un processeur quad-core entre 3,5 et 4,1 GHz et 6 à 8 mo de cache , un hdd 2,5" de 2 ou 4 to et un chipset graphique avec 3 ou 4 go de vram et surtout savoir ou les acheter . Merci d'avance de vos réponses . a plus
config :
modèle : acer extensa 2510
processeur : intel core i3 1,90 GHz (4 CPUs )
ram : 8192 mb ~ 8 go (j'ai rajouté 4 go)
config :
modèle : acer extensa 2510
processeur : intel core i3 1,90 GHz (4 CPUs )
ram : 8192 mb ~ 8 go (j'ai rajouté 4 go)
A voir également:
- Comment changer les principaux composants de mon pc ?
- Changer dns - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
le lien de l'ordi sur la fnac : http://www.fnac.com/mp23079623/Acer-Extensa-2510-31EQ-15-6-Core-i3-4030U-Windows-8-1-64-bits-4-Go-RAM-500-Go-HDD/w-4
Bonsoir, ce PC n'est pas modifiable, principalement à cause du socket BGA (processeur soudé à la carte mère) et au BIOS extrêmement limité de ce genre de PC portable bas de gamme qui accepte rarement du nouveau matériel n'étant pas conçu pour cela. Sans parler de l'espace limité réservé aux composants, ainsi que de la capacité de refroidissement et d'alimentation.
Dans le commerce, les pièces détachées restent réservées aux PC de bureau. Certains en vendent à prix d'or sur Ebay avec tous les problèmes de compatibilité que cela peut engendrer.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
Dans le commerce, les pièces détachées restent réservées aux PC de bureau. Certains en vendent à prix d'or sur Ebay avec tous les problèmes de compatibilité que cela peut engendrer.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
merci