Pb de connexion avec amsn

Résolu/Fermé
Constance - 23 juil. 2007 à 09:00
 wawan - 25 juil. 2012 à 21:47
Bonjour,
J'ai téléchargé amsn. tout a l'air de se passer correctement mais le problème de connexion persiste.
C'est à dire que amsn m'indique un problème dans la connexion (serveur indisponible ou pas connecté à Internet). J'ai bien vérifié l'état de connexion sur msn ;J'ai bien sûr aussi internet de branché correctement.
Le problème existait déjà avec mes autres versions de msn...
Y a t-il un paramètre "piège" que je n'aurais pas configuré correctement dans mes préférences? (genre des cookies ou un serveur proxi, un firewall je ne sais pas quoi?). J'ai un mac OSX
Aidez moi, je ne suis pas loin d'y arriver!

Merci beaucoup
Constance

34 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 17:31
Bonjour, et Bonne Année également

Peut-être un problème de coupe-feu ?? pas sûr, mais à vérifier.

-Ouvrez les Préférences Système
-Cliquez sur le bouton “Partage”
-Cliquez sur l’onglet “ Coupe-feu”
-Si la case MSN Messenger existe, cochez la case
+pour élargir la plage MSN -car les plages d’origine spécifiées dans Mac OS sont “limites”
-Vous cliquez sur "Nouveau", puis pour Nom du port : vous choisissez "Autre"
-dans description vous indiquez par exemple "MSN Sup"
-dans Numéros de ports TCP , vous indiquez 1891,6891-6901,
-dans Numéros de ports UDP, vous indiquez 6901
-vous faites OK
ensuite dans la fenêtre du coupe feu, vous voyez ce nouveau poste indiqué, vous cochez cette case également comme la case d’origine MSN, en laissant le coupe feu activé. Ce qui fait que tous les ports seront fermés, sauf les port TCP : 1891 et la plage 6891 à 6901 , ainsi que le port UDP 6901

Cordialement et bonne chance
4
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
23 juil. 2007 à 12:23
bonjour dans un premier temps regarde la rubrique ' rechercher dans ' et tu tapes aMsn et tu auras l'ensemble des question s concernant le sujet sinon dis nous et à++++++
0
Merci pour ton mail.
Je n'ai rien trouvé concernant mon pb.
Je suis sure que ce n'est pas grand chose, je pense que mon soucis vient de mes configuration...
Auriez vous des pistes?
Heeeeeelp!

d'avance merci
Constance
0
plaiz999 > Constance
23 janv. 2010 à 22:42
salut a tous depuis 4 mois je n'arrivais plus a me connecter, j'avais laché l'affaire jusqu'a ce que l'envie me reprenne et la, ô, miracle en tentant tout et rien j'ai reussi a le refaire fonctionner !!!!!
trop heureux !
nouveau sur mac, je cherchais partout SAUF dans les parametres de connexion d'Amsn meme !
preferences - connexion - connexion par http (port 80)

voila, jespere en avoir aidé quelques uns =)
0
@plaiz999 : MERCI lol =_= je commençais à désespérer avec ce problème de connexion ^^
0
Merci
0
j'ai aussi un mac OS et exactement le mm pb, il refuse de me connecter a msn messenger et a amsn, pour service indisponible ou pb de connexion au serveur, alors que mon internet marche impec.
mais je pense que ca vient du type de wifi, parce que j'arrive a me connecter quand j'utilise la freebox de ma mere, mais sur la neufbox de mon pere c impossible. C'est bizzare que ce soit spécifique a msn et qu'internet marche sans soucis...
j'aimerai bien de l'aide osi ^^
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2007 à 18:47
Bonsoir,

parce que j'arrive a me connecter quand j'utilise la freebox de ma mere, mais sur la neufbox de mon pere c impossible

Vous venez de démontrer que le problème n'est pas lié au Mac.
Les forums, d'une manière générale, font état de problèmes identiques au votre, que ce soit sur PC ou Mac.
Il semble que la neufbox ait besoin d'être configurée. Les ports vers MSN sont probablement fermés par défauts sur la Neufbox , celle ci faisant office alors e coupe-feu ou de blocage vers MSN ...
Faites une recherche sur Google sur par exemple : "MSN ports Neufbox" etc...

Bonne chance
0
Salut a tous
Pourquoi s'obstiner avec msn ,alors que tant de messenger font la meme chose , Adiumx , mercury messenger etc ..et le tout entièrement gratuit ,il suffit d'aller sur google et de choisir ..dans l'avenir faite votre choix en achetant un ordi
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2007 à 18:49
Bonsoir,

dans l'avenir faite votre choix en achetant un ordi

Vous pensez sincèrement que la faculté d'utiliser ou non MSN est un critère de choix pour un ordi...??

Cordialement :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Le soucis persiste avec amsn et Adium que j'ai installé également.
Adium s'installe bien et me fait même les mise à jour mais à chaque tentative de connexion j'ai un message d'erreur " Connection error from Notification server: Unable to connect"
Qu'est ce que je peux faire?

On me dit d'installer trillian aussi mais j'aurais toujours ce pb de connexion...

Vous n'auriez pas une piste? Je suis sure que ce n'est pas grand chose sûrement dans mes options ou paramètres!
(au fait, bonne année!)

Merci
Constance
0
depuis la mise à jour de amsn, plus moyen de me connecter. amsn refuse mon pseudo et mon mot de passe alors qu'il est le même depuis des années. je ne sais pas comment contacter amsn.(msn par contre fonctionne très bien, mais pas de webcam....)
0
g un piti probléme
msn bug
ooo
0
bonjour a tous
mon pb et que jai telecharger amsn et juska lors tous marcher b1 mais hier jai voulu me connecter et sa ne marche plu sa marke juste en cour de connection!!! et sa reste com sa pendant des heures.
merci de b1 vouloir me repondre!!!
se serai tré gentil de votre part!!!
merci d'avance!!!
0
Barbapapouille
6 août 2008 à 10:16
Bonjour,
Depuis le mardi 5 aout, j'ai un problème de connection avec "aMsn" (msn sous linux). Je lance la connection et puis j'attends 5, 10, 15 minutes mais rien. Toujours écrit "chargement" en alternance avec "problème connection serveur, reconnexion ...".Je suis allée voir sur "aMsn forum" mais il ne signale aucun bug. D'autres personnes ont aussi été affectées depuis hier et certaines se sont résolu à tout réinstaller (connexion internet, log msn etc...)! Pouvez vous m'aider en évitant si possible cette manipulation ?
Merci beaucoup !
0
Bonjour,moi aussi j'ai le même problème j'arrive pas a ouvrir

mon compte"a Msn" msn sous linux. j'ai un problème de connexion depuis hier,'j aimerais bien savoir c quoi le

problème ..Merci beaucoup.
0
APPLE33 > lala2008
6 août 2008 à 11:57
Bonjour

Moi aussi depuis quelques jours mon amsn me dit prob de connexion, j'ai essayé de ré installé mais idem !
je suis sous mac OSX

merci si vous avez une solution
olivier
0
bonjour , j'ai le même problème , impossible d'avoir une connection asmn depuis lundi 11 août , j'étais en vacances 15j ... ça marchait bien avant
0
Je vous d'ouvrir un topic car je n'ai plus de connexion non plus.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7765857 probleme telechargement amsn version 97 2

Apparemment, il est impossible de se connecter dorénavant à aMsn si l'on n'a pas la dernière version.
Mon Mac me lance une alerte (voir lien ci-dessus) et je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
0
je n'ai plus de connexion amsn non plus depuis ce matin !!
0
Mithrandir_22 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 14
6 août 2008 à 12:22
Bonjour,

Moi aussi ça ne marchait plus amsn du coup ni une ni deux je suis passé sur Mercury messenger : ça se lance beaucoup plus vite, et ça marche nickel (même la webcam). C'est un peu déroutant au début et ....c'est en anglais. Mais si on connait un peu l'anglais il n'y a guère de problème.
Du coup j'ai dit bye bye à ce poid lourd de amsn qui beughait régulièrement et mettait un temps fou à se lancer.
@ +
0
J ai le même problème avec mon amsn sur Mac OS X, impossible de me connecter. Je pense faire comme Mithrandir_22, me mettre sur mercury messenger en attendant le retour de amsn. Si quelqu'un est au courant du problème réel, pouvez vous me prévenir, Merci


Tchusssss
0
Mithrandir_22 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 14
6 août 2008 à 15:02
Oups je m'étais trompé donc revoila le message que j'ai posté par erreur
RE,
Voici un lien qui fonctionne pour amsn 0.97.2 .... et il marche bien (le logiciel et le lien)
https://www.01net.com/404/­cation/fiches/28910.html
@+
0
Le lien indique que la page n'existe plus !
0
Mithrandir_22 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 14
6 août 2008 à 15:07
Et là ça marche mieux ?
http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/amsn/amsn-0-97-final2.dmg
0
Oui c'est là que nous sommes tous allés, à la source !!! et ce sont ces mêmes fichiers qui ouvrent cette alerte !
J'ai décidé de ne pas les ouvrir en attendant une solution probante ou un fichier sans alerte.
0
Mithrandir_22 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 14
6 août 2008 à 15:52
bizarre que t es eu un problème. Tout à marché comme sur des roulettes et le logiciel fonctionne (enfin !) de façon très correcte
0
Qu'est-ce que tu as comme machine ? Et tu es sous quoi ?
Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce problème d'alerte.
0
Mithrandir_22 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 14
6 août 2008 à 16:14
Bonjour,
Imac à 2,4GHZ sous X.5.4 . Je n'arrivais pas à télécharger correctement et j'avais le même problème pour ouvrir le .dmg que toi et je me suis aperçu que j'avais un fichier type safari (.download) (bien que je me serve de firefox )qui trainait sur le bureau. je l'ai viré.
Et quand j'ai réessayé ça a marché nickel.
Bonne chance @+
0
un fichier type safari ? sur le bureau ? c'est à dire quelque chose que tu as téléchargé ? j'ai peut-être le même problème.
0