Remboursement suite a arnaque site internet

carotte91 -  
 Mariola -
Bonjour à tous et à toutes.
j'ai un petit soucis, j'ai commandé un objet sur AC-DECO.com, il devait être livré en 48 heures mais voyant que le statut de ma commande ne bougeait pas j'ai essayé de contacter le SAV... 15 fois, personne ne me répond , pareil pour les mails.

En cherchant sur internet, je ne suis pas la seule dans ce cas, je pense que ce site est une "arnaque"

J'aimerai porter plainte ou tout du moins me faire rembourser pour les sommes que j'ai engagée.

Que pouvez vous me conseiller ? Quelle est la démarche à faire pour pouvoir être rembourser ? pour porter plainte ?

je vous remercie de vos conseils.
Bonne journée, et bonnes fetes de fin d'année.

Caroline
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871
 
Bonjour,
Ce site n'est pas fiable, aucune mention légale, adresse, n° de téléphone, etc...
Il aurait fallu vous informer avant de commander :/
Un peu de lecture ici pour l'avenir.

1
carotte911 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

J'ai du m'inscrire pour vous répondre,

merci beaucoup pour votre réponse cependant quelques infos: j'ai fais des recherches avant de commander. j'ai vu les mauvais commentaires une fois que j'ai eu mon porbléme.

j'ai bien une adresse et un numéro de téléphone mais rien ne répond.

Avez vous un conseil a me donner pour etre rembourser ?
merci
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871
 
Vous pouvez tenter de faire opposition auprès de votre banque, mais à mon avis c'est fichu.
Il s'agit bien de ce site :
https://www.ac-deco.com/
Vous dites avoir une adresse,... elle n'y apparaît pas ^^
0
carotte911 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Société.com :) C'est au bourget dans le 93!

Je vais faire jouer mon délai de retractation. Si ca ne marche pas, je vais saisir mon juge de proximité.

merci beaucoup
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527 > carotte911 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Je vais faire jouer mon délai de retractation. Si ca ne marche pas, je vais saisir mon juge de proximité.

Mon délai, mon juge... possessive :-)
0
carotte911 > nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Cette histoire me tiens à coeur. désolée si ca dérange ;)!

Bonne journée,
0
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 500
 
Bonjour

Après recherche on obtient l'identification de ce site:

https://www.societe.com/societe/ac-deco-534605787.html

Encore une micro entreprise avec zéro salariés.. Le genre de truc à éviter!
Gestion calamiteuse en dilettante, pas de stock.. On encaisse puis on commande au coup par coup chez les chinois en se faisant de la marge au passage..

Pour la 'plainte' oublie.. Par contre tu peux envoyer une LRAR de rétractation exigeant le remboursement sous 14 jours (Cf. Code Conso L121-21-3).
Précise que si ce délai est dépassé tu demanderas l'application des pénalités prévues au L121-21-4. Et que si tu ne reçois pas ton remboursement tu saisis la Justice de Proximité avec demande de D&I (En sus des frais engagés..).

A+
0
carotte911 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci, du coup jenvoie ca en recommandé a leur adresse ? mais si il y a zero salarié qui va me répondre ?

Merci beaucoup !!!
0
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 500
 
Re:

Zéro salariés indique que le 'patron' travaille seul ou avec l'aide bénévole de membres de son entourage. LRAR adressée au Siège (Voir dans le lien) .

En cas de problème reviens sur le Forum..

A+
0
carotte911 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup!!
0
carotte911 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et bien sachez qu'avec la lettre ils m'ont envoyé mon colis!! Merci beaucoup !!!
0
Justine
 
Bonjour je suis dans le memecas.
Puis je savoir qu'as tu mis dans la lettre ? Je n'ai pas reçu mon colis et aucune réponse du sav...
J'ai pourtant paye.
0