Ultimatum Yahoo

Résolu
violethill Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
violethill Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de recevoir une sorte d'ultimatum de Yahoo dans lequel il faut répondre sous 48 h à une série de questions personnelles..
nom, prenom, date de naissance, adresse e-mail, mot de passe, pays, etc
le titre de cet e-mail est : alerte/mail:sécurité du système avec comme expéditeur
servie verification<service@verification450.onmicrosoft.com>
je veux juste savoir si cela émane bien de Yahoo ou c'est bidon.
Merci de me répondre.. je ne dois pas être unique dans ce cas

<config>Windows 7 / IE 11
A voir également:

2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

Jette ce mail à la poubelle !
Yahoo n'a pas besoin de ça...
1
violethill Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de me répondre mais tu dis "Yahoo n'a pas besoin de ça" .. ok mais ca vient de Yahoo ou pas ? je voudrais connaitre la distinction entre besoin (qui semble être une opinion) et obligation... je ne peux pas me permettre d'avoir mon e-mail de supprimer...:-)
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Si Yahoo n'a pas besoin de ça, il ne le demande donc pas...
Donc, ce n'est pas Yahoo qui a envoyé ça.
0
violethill Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok pigé ! je supprime cet e-mail. merci et bonne journée ! :-)
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360

Salut,

c'est bidon, une arnaque plus précisément, personne ne vous demandera ce genre d'informations.

Puis voila le nom de domaine : verification450.onmicrosoft.com

++
1