Comment importer ses fichiers WP dans un nouveau WP

Résolu/Fermé
OhhDaRkiche - 17 déc. 2015 à 08:34
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 17 déc. 2015 à 09:38
Bonjour,

Ayant eu un problème de serveur, j'ai décidé de sauvegarder mes fichiers wordpress par un simple copier/coller et non par un export via la bdd.

Une fois le problème résolu au niveau des serveur, plus de WP ni quoi que ce soit d'autre.

J'ai donc décidé de réinstallé WP puis par la suite de recopier/coller mes fichiers dans le nouveau WP.
Cependant, je n'ai plus la forme et le style de mon site mais en revanche mes plugins ont étés réinstallés.

Du coup je me retrouve dans l'impasse car j'ai des heures de boulot perdues.

J'espère vraiment que des gens pourront m'aider.

Cordialement.



A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
17 déc. 2015 à 08:37
Bonjour
qu'est ce que tu appelles une sauvegarde par copier/coller ?
0
J'ai juste récupérer les fichiers WP de mon FTP en les sauvegardant en local sur mon PC par un drag and drop.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 17/12/2015 à 08:53
Tu n'a pas sauvegardé le contenu (articles, pages, etc) de ton site ?
0
Bah en fait pour moi un copier coller de mes anciens fichier en local fait office de sauvegarde.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > OhhDaRkiche
Modifié par elgazar le 17/12/2015 à 09:00
Pour les sites en html oui mais pas pour des sites en php/sql, le contenu est dans la base de donnée donc a part le thème (si il est personnalisé ou payant) et les images des articles/pages, le reste n'a pas besoin d'être sauvegardé manuellement puisque tu peux toujours télécharger l'archive de wordpress

Pour ton site, si ta base de donnée est vide, malheureusement il n'y a plus rien a faire à part peut être voir du coté de l'hébergeur si il a une sauvegarde d'avant la réparation
0
Oh mince... Je vais voir du côté de l'hébergeur quand même au cas où. Merci pour ton aide en tout cas et pour les infos que tu m'a apporté.

Bonne journée et bonne fêtes :)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > OhhDaRkiche
17 déc. 2015 à 09:38
Pour la prochaine fois, il existe un outil inclus dans wordpress pour sauvegarder tout le contenu sans passer par la base de donnée (par contre il faut toujours sauvegarder manuellement le thème, les plugins et les images)

Il suffit d'aller dans menu outils=> exporter, de cocher la case tout le contenu puis de télécharger le fichier xml ainsi crée.

ensuite si ton site plante, il suffira de tout supprimer puis d'installer un nouveau wordpress puis d'aller dans menu outils=> importer , de télécharger et d'activer le plugin wordpress import et d'envoyer le fichier xml


il ne te restera plus qu'a remettre les plugins et le thème que tu utilises pour retrouver le site à l'identique
0