Comportement indescriptible de la carte graphique

Fermé
WinterGuardian Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 02:11
WinterGuardian Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 24 déc. 2015 à 02:18
Bonjour, j'ai un problème avec un ordinateur. C'est un Pavilion SlimLine S5703W qui tourne Windows 7. Après avoir ouvert le boitier, j'ai remarqué que la carte graphique était intégré à la carte mère.

L'écran fait du "vent" nous n'avons pas trouvé mieux comme description. Voici des images:

Les trucs à l'écran bouge constamment quand l'écran est animé, par un simple survol ou la molette de la souris dans le cas de ces images. Le pilote graphique NVIDIA est à jour. L'ordinateur avait ce même problème il y a plus d'un mois le 10 novembre. Le propriétaire de l'ordinateur (mon grand père) a lancé une restoration système qui a réglé le problème sans installer les pilotes graphiques. Je suis allé chez lui le 11 pour lui les installés et tout fonctionnait à merveille jusque il y a quelque jour. L'ordinateur a donc commencé à avoir ce comportement. Il ne le faisait pas en mode sans échecs mais il a commencé à le faire aujourd'hui. Les images ont été prise du mode sans échecs. L'ordinateur est sécurisé et ne semble réellement pas avoir de virus. L'écran est vieille mais l'ordinateur a exactement le même problème avec une autre écran.

Des idées ? Personnellement j'en ai plus. L'ordinateur ne fait jamais ce vent lorsqu'il y a l'écran du logo de Windows qui se forme où lorsque la console charge les drivers au début du mode sans échecs. Nous avons essayé d'installer un autre driver NVIDIA GeForce de sa série mais sans ce n'était pas compatible. En fait, j'aimerais plutôt savoir si c'est un problème électronique/méchanique. L'ordinateur ne semble pas surchauffé et ne commence pas à avoir ce comportement après être trop utilisé. À un moment il a commencé à le faire, a arrêté plus a recommencé à des intervalles assés grande (30 minutes/1 heure). Je n'arrive réellement pas à mettre le doigt sur ce qui influence cela.

Parfois il crash en laissant une image de "vent" mais en pire. Il a fait un seul bluescreen mais je n'ai pas eu le temps de lire le message. Souvent on l'arrête mais refuse de se fermer complètement, l'écran reste noire et l'ordinateur allumé.

Merci d'avance pour votre aide. Peut être cet ordinateur ne vaut pas la peine d'être sauvé, mais je préfère changer une pièce si besoin que de refaire racheter un ordinateur complet.

Résumé de la config:
Ordinateur Fixe HP Pavilion SlimLine S5000 series (S5703W)
RAM: 4Go
Processeur: AMD Athlon(tm) II X2 220 Processor 2.25GHz
Carte graphique (intégrée): NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430
Écran SAMSUNG SyncMaster 930B (Fonctionnelle avec d'autres ordinateur)
Antivirus: McAfee Internet Security (version payante)

2 réponses

WinterGuardian Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015
17 déc. 2015 à 21:34
UP
0
WinterGuardian Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015
24 déc. 2015 à 02:18
UP
0