Bug lecture vidéo et copie de vidéo

Fermé
mel12345678 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 16 déc. 2015 à 21:30
mel12345678 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 19:14
Bonjour à tous.

Ayant essayé de trouver la réponse à mon problème sur les autres forum, ma recherche est restée infructueuse.

Je vous explique le soucis que j'ai.

J'ai un DD externe WD elements 1T,que j'utilise avec mon Asus sous Windows 7. Celui-ci fonctionnait parfaitement bien jusqu'à peu. En effet, récemment je ne peux plus copier de (films, vidéos, séries...) de mon dd à mon PC (je n'ai pas essayé à l'inverse).
De plus, dès que je commence à lire une vidéo sauvegardé sur le DD, sur VLC ou Windows média ou autre, celui-ci bug et ne réponds plus. Faisant beuguer totalement mon PC jusqu'à ce que je débranche mon disque.

En dehors de cela, mon PC le reconnaît et je peux ouvrir l'ouvrir sans soucis. Il y a juste ce problème de lecture.

En vous remerciant par avance.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 déc. 2015 à 09:30
Bienvenue dans la communauté, mel12345678 :) !

En lisant ton message j'ai pensé à quelques éléments complémentaires qui pourraient nous donner de bonnes pistes. Je te suggérerais de contrôler :

= > la copie de fichiers depuis le PC vers le DD
= > quel est le message d'erreur qui apparaît lorsque tu tentes de copier des fichiers de ton DD vers ton PC
= > vérifier si le DD (ou la partition vers /depuis laquelle tu effectues la copie) est sursaturée
= > quel est l'état de santé de ton DD externe : à utiliser l'utilitaire du fabricant - Data Lifeguard Diagnostics HDD ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=F7jvhq )
= > quel est l'état de santé de ton DD interne (celui du PC) : je te recommande d'utiliser toujours l'utilitaire du constructeur HDD
= > dans quelles conditions le souci s'est produit pour la première fois
= > est-ce que le souci se produit avec d'autres DD externes (juste pour les besoins du test) branchés sur ce PC
= > est-ce que le souci se produit avec ce DD externe (juste pour les besoins du test) branchés sur un autre PC
= > n'empêche pas de lancer un CHKDSK sur le (les) DD(s) /externe et interne/ via la ligne de commandes : Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD respectif).

Fais moi savoir les détails et les résultats, stp :)

0
mel12345678 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 19:14
Bonsoir Sanin_WD

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

1. La copie des fichier s'effectue sans problème du PC vers le DD.

2.Je n'ai pas eu de message d'erreur avant aujourd'hui. Celui-ci indique : "impossible de lire le fichier à partir du fichier ou de la disquette source".

3. Mon disque dur n'est pas sursaturé (encore 700G de libre).

4. Après vérification de l'état de santé de mes disques durs internes ceux-ci sont en très bon état de fonctionnement, aucune erreur détecté. Il en est de même pour mes DD externes.

5.Le problème est apparu la première fois lors d'une lecture d'une série que j'ai visionné plusieurs fois avant sur le DD sans soucis. La vidéo s'est bloquée sur image, impossible de quitter le lecteur ni le DD.

6. Le problème n'est pas réitéré avec mes autres DD externes.

7. Je vais essayé de le brancher sur un autre PC pour voir si le problème persiste. J'ai changé le cordon et l'ai branché sur une prise 3.0 mais toujours la même chose.

8.J'ai lancé le CHKDSK en mode sans échec, aucune erreur n'a été détecté, aucun fichier n'est endommagé.

En te remerciant pour ton aide!
0