Perte qualité phot*filtre

Résolu/Fermé
benighted22 Messages postés 339 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - 16 déc. 2015 à 13:00
benighted22 Messages postés 339 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - 17 déc. 2015 à 19:31
Bonjour,

Alors voilà, je retouche mes photos via Phot*filtre, sur le logiciel elles sont nickels, même en aperçu en plein écran, mais une fois enregistrées sur le PC, il y'a un poil de perte de qualité qui se ressent, comme un léger côté fade / contraste en moins, la photo a moins de "peps", mais si je met un contraste +1 forcément c'est de trop, le problème vient donc au passage de l'enregistrement

J'ai testé en JPG et en PNG, et de modifier la compression mais rien ne change, sauf forcément la taille en Mégaoctets de la photo, mais ce n'est pas ce que je recherche, la qualité d'ailleurs semble la même quand je compare un PNG a 26mo et un Jpg à 8mo voire 400ko avec les différents taux de compression

Une idée ?

Merci :)



A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 déc. 2015 à 20:46
Bonsoir,

Si il te faut mettre de ceci ou de cela en plus mais moins que ce que tu donnes avec la souris il te suffit d'aller dans Edition --> Atténuer l'effet donné, par exemple pour toi il faut mettre du contraste si tu veux en mettre et aller dans Edition --> Atténuer le contraste et là tu doses exactement ce qu'il te faut sur le curseur.... ;)



Luke.

0
benighted22 Messages postés 339 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 60
17 déc. 2015 à 18:42
Salut,

Ok merci, mais je ne vois pas vraiment de différence ...
D'ailleurs à quoi sert exactement cette "opacité" ? car elle y est aussi bien pour contraste, couleurs etc ...

Merci :)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
17 déc. 2015 à 19:24
Bonsoir,

Cette correction dans le menu Edition te permet juste de régler et ajuster finement ta dernière opération de la façon dont tu ne pourrais le faire avec ta souris directement sur l'outil ou l'option du logiciel...
Maintenant il est certain que si tu as un réel problème d'enregistrement cela pas grand chose, pour moi c'est toujours l'inverse avec PhotoFiltre il faut que je me méfie car mes images sont toujours un poil plus vives après travaux et enregistrement, ce qui ne se passait pas avec l'ancienne version PF6...

Exemple ici: c'est l'image du dessus qui a été bidouillée en vitesse hier soir avec PF7 et elle est un micropoil plus vive que celle d'origine qui est dessous... https://www.cjoint.com/doc/15_12/ELrsoARV3fP_Personnage-en-moins.png
Quelquefois pour parer à cela j'affadis certaines de mes images quand je me sers de ce logiciel, hier ce n'était pas le but du jeu et donc on voit la différence.

J'ai eu tous les PhotoFiltre depuis le N°1 mais il n'y a qu'avec le N°7 que j'ai ce petit problème de temps en temps...

Luke.
0
benighted22 Messages postés 339 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 60
17 déc. 2015 à 19:31
Oui et PF7 t'as enlevé la dame à gauche aussi ;)
Ok merci !
0