Plus de connexion au PC

Résolu/Fermé
ellena - 15 déc. 2015 à 15:33
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 16 déc. 2015 à 19:22
Bonjour,
Mon imprimante a été reconfigurée EN WIFI suite à un changement de box, tout s'est bien déroulé, les rapports sont bons. Mais sur le PC, elle est HORS CONNEXION, le détecteur de problème affiche HORS TENSION (alors qu'elle est sous alimentation). Et parfois quand je clique sur l'icone d'imprimante, elle dit que l'application n'est pas complète. Je ne peux plus essayer de la reconfigurer avec la disquette d'application, je l'ai perdue ! Peut on charger l'application sur internet ? Faut-il en passer par là ? Aidez-moi j'y suis depuis hier et je ne sais plus quoi faire ! merci bonne journée. Laurence



A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
15 déc. 2015 à 15:45
Bonjour,
Pourriez-vous nous passer les références exactes de l'imprimante, s'il vous plaît ?
Windows très bien, mais lequel ?
Est-ce une version 32 ou 64 bits ?
Cordialement.
0
J'ai la dernière version de Windows 10 (64), et effectivement je crois que c'est déjà depuis que j'ai installé cette version que j'ai des problèmes !
Vous me proposez d'installer les bons pilotes, les bons drivers, mais je ne sais comment faire ? Dans les propriétés de mon imprimante C309a série, il note que c'est un modèle C309a série class driver??? et en commentaire This is a web services printer??? Dans les paramètres, je ne peux pas la définir par défaut, on me propose seulement la suppression du périphérique ! au secours !
Merci de m'aider Laurence
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444 > ellena
15 déc. 2015 à 19:05
Dans l'hypothèse où l'imprimante est connectée au pc, débranchez-la et redémarrez l'ordinateur.
Téléchargez, enregistrez et installez cette suite logiciels/pilotes, PS_AIO_05_C309a_Net_Full_Win_WW_140_408-5.exe compatible Windows 10 64 bits.
Lors de l'installation sélectionnez la connexion par wifi ou câble et poursuivez.
0
jeannets Messages postés 27465 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
15 déc. 2015 à 15:51
Bonjour,

La connexion wifi.. ce n'est pas le pieds pour une imprimante sauf si tu te déplaces avec et encore...

Bref... tu as changé de BOX; donc la clé Wifi n'est plus la même, il faut la rentrer au clavier de ton imprimante... (la nouvelle clé de ta nouvelle BOX)

Normalement, tu peux charger les drivers de ton imprimante sur le site de son constructeur à la rubrique support ou assistance..

Il faut bien prendre les pilote de ton modèle d'imprimante qui sont fait pour ta version de windows.... seules infos importantes que tu n'as pas donnée.
0
Oui mais comment ? Quelles manips pour trouver le bon pilote, je pense effectivement que c'est un problème surgi depuis que j'ai installé Windows 10. Et je n'ai plus de CD d'installation alors je suis perdue, autrement j'aurai tout réinstallé.
Merci de m'aider, Lolo
0
bonsoir , je croyais avoir commencé mon premier message par le nom de mon imprimante, mais tellement énervée que... Mon imprimante est une HP PHOTOSMART PREMIUM C309 série, sous WINDOWS 10 dernière version la semaine dernière. Puis une nouvelle installation hier de la FREEBOX. Mon imprimante est OK pour la configuration WIFI, mais c'est le PC qui ne reconnaît pas mon imprimante, elle affiche HORS CONNEXION, HORS TENSION, est introuvable si je veux 'ajouter un périphérique".
Je suis en train de le logiciel de GLG29, je vous donne de mes nouvelles après. Merci et bonne nuit, Laurence
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444 > ellena
Modifié par glg29 le 16/12/2015 à 09:55
Bonjour,
C'est vous qui passez votre sujet en résolu, ou c'est un petit imbécile, comme il en a trop, hélas, qui n'a probablement rien d'autre à faire !
0
jeannets Messages postés 27465 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 5 867
16 déc. 2015 à 14:38
Hello glg,

Je le jure, ce n'est pas moi qui l'ai fermé (le sujet)... d'ailleurs en voyant ça hier soir, je n'ai pas compris pourquoi c'était subitement résolu...???

Encore un truc qui termine en jus de boudin...!
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444 > jeannets Messages postés 27465 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024
16 déc. 2015 à 15:06
Bonjour jeannets,
Je me doute bien que ce n'est pas toi, je n'y ai même pas pensé une seconde !
Il y a un petit farfelu qui s'amuse, cela doit le faire jouir je pense, peut-être ne peut-il pas faire autrement pour parvenir à l'orgasme d'ailleurs !
Mais bon, pas grave, je remonterai l'info aux modérateurs pour savoir ce qu'il est possible de faire dans un tel cas.
En attendant, j'espère qu'ellena repassera par là.
@+ et garde ton sang froid !
Cordialement.
0
jeannets Messages postés 27465 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 5 867
15 déc. 2015 à 19:08
Bonsoir,

De toutes façons ton CD n'aurait servi à rien depuis que tu es en Windows 10; car les pilotes n'étaient probablement pas pour Windows 10..

T'aider, je veux bien, je ne fait que ça de mes journées..!

Relis ce que je t'ai dis,
Sur le site du constructeur de ton imprimante
... donc c'est sur le site de la marque de ton imprimante..

Je dis aussi
Il faut bien prendre les pilote de ton modèle d'imprimante qui sont fait pour ta version de windows.... seules infos importantes que tu n'as pas donnée.


@glg29 te dis la même chose...

Alors, comment faut il te le demander..?? La marque et le modèle de cette imprimante...que tu aurais du préciser dès les premières lignes de ce texte.. Tout le monde aurait gagné du temps..si tu as besoin d'aide depuis hier...?
0
loloellena Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
16 déc. 2015 à 18:53
bonsoir glg29
Oui c'est moi qui l'ai marqué comme résolu, en vous faisant un mot pour vous remercier chaudement de m'avoir donné le lien pour réinitialiser mon logiciel d'imprimante sous Windows 10. Ca a très bien marché et je vous en suis très reconnaissante. Mais je suis nouvelle abonnée et je n'ai pas su comment vous faire transmettre mes remerciements directement à vous, alors j'ai mis mon post sur POSER UNE QUESTION ! Apparemment c'est pas comme ça que ç marche. En tout cas, merci, merci, merci !!!
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
16 déc. 2015 à 19:22
Bonsoir loloellena,
Très content pour vous que tout soit rentré dans l'ordre.
Pour revenir à notre histoire de mise en résolu, content aussi d'apprendre que c'est vous qui l'avez fait, mais je pense que sur d'autres questions, le "farfelu" est actif parfois !
Pour vous adressez directement à la personne que vous souhaitez remercier, à condition que cette dernière soit inscrite sur CCM, il suffit de cliquer sur son pseudo puis ensuite Lui écrire un message, sur fond bleu dans la page qui s'ouvre.
Essayez par exemple, je répondrai certainement et l'enveloppe vous le signalera !
Moi et jeannets sommes heureux que tout aille bien à présent, bonne continuation à vous et pas de quoi.
Cordialement.
0