[DD Extrn] Prix de récupération des données

Fermé
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 22 juil. 2007 à 21:56
 nadeshiko - 16 août 2009 à 17:15
Bonjour à tous.

J'ai un gros problème avec mon disque dur externe Memup 300Go.

Il est alimenté par du 12V-2A, mais quelqu'un chez moi à branché dessus du 18.5V-6.5A (alim pour ordi portable). Depuis il ne s'allume plus, je pense que l'alim à du surchauffer et griller. Le problème c'est que j'aimerais bien récupérer les données.

Donc voici mes questions :

- Quelles sont les chances que le DD n'ai rien ?
- Quel est le prix de la récupération de mes données s'il est endomagé ?
- Si le DD n'a rien, est-ce que je peux acheter un boitier externe et y mettre le DD ?

Merci beaucoup.
A voir également:

10 réponses

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
22 juil. 2007 à 22:45
Et c'est bien le problème.

Je vais aller là où je l'ai acheté (leclerc), mais ils vont m'en donner un neuf et vont reprendre l'ancien. Donc impossible de récupérer les données sans passer par eux.
Il faut donc que je leur demande de me le changer et de laisser garder le cassé pour essayer de mettre le disque dans un autre boitier. Ca va vraiment être chaud, il faudra vraiment que je sois convaincant au SAV.

Je suis donc confronté à ce choix :


- Je fais marcher la garantie et j'ai un dd neuf.
- Je fais marcher la garantie et je payer pour récupérer mes données, et j'ai un dd neuf avec mes anciennes données.
- J'ouvre le boitier du dd-externe (qui n'est pas démontable) et je met le dd-interne dans un boitier neuf, et j'aurais peut-être mes données.

Que choisir sachant que je n'ai pas bcp d'argent à mettre là dedans (40€ max) et que mes données ne sont pas vraiment importantes, mais que j'aimerais vraiment les récupérer.
(J'ajoute aussi que j'ai besoin très vite d'un DD externe, car je dois formater mon ordi, car mon graveur ne fonctionne plus et au SAV de l'ordi, ils veulent que je formate pour voir si le graveur est vraiment HS lol)

Que feriez-vous ?? Car je suis vraiment dans la m#### !!!
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 juil. 2007 à 22:08
salut,

tu as pas essayé d'ouvrir le boîtier pour voir si en le branchant à l'intérieur de la tour il peut démarrer ? ...
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
22 juil. 2007 à 22:14
Salut,

Le problème c'est qu'il est extrèmement bien scélé et encore sous garantie. Donc si je l'ouvre, je peux dire adieu à la garantie, et si en plus, il est vraiment grillé, j'aurais tout perdu (données + garantie + disque dur).
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 juil. 2007 à 22:33
dans ce cas difficile de dir si vraiment tout a grillé.

Même si la partie électronique est détruite le disque ( les plateaux ) par lui même est récupérable. Les données seront récupérées en laboratoir à quel prix ! ? ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 juil. 2007 à 22:55
tu es sur qu'il est indémontable. Y'a pas des vis ou autre qui vérouille le boîtier.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 juil. 2007 à 23:04
pour ça je suis pas daccord avec le SAV > J'ajoute aussi que j'ai besoin très vite d'un DD externe, car je dois formater mon ordi, car mon graveur ne fonctionne plus et au SAV de l'ordi, ils veulent que je formate pour voir si le graveur est vraiment HS lol)

Tu leurs laisse le graveur et ils se Démerdent. On format pas un disque dur pour la simple raison qu'un graveur ne fonctionne plus. C'est quoi cette méthode de dépannage ! Ils ont pas un pc pour le tester ?
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
22 juil. 2007 à 23:23
c'est mon ordi portable. Tu as peut-être raison, mais moi je ne sais pas démonter un graveur sur un ordi portable. Mais ça ne me dérange pas de formater, je dois le faire de toute façon.
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
22 juil. 2007 à 23:05
Absoluement aucune !!! (lol)

Il est fait de telle manière qu'il faut le casser pour l'ouvrir. Aucune vis n'est apparante.
Le boitier est en alu-pvc. Je pense qu'il est clipsé. Et aucun tuto sur internet pour le démonter.
0
bonjour,
j'arrive un peu tard dans la conversation, mais il m'est arrivé la meme chose cette semaine
(mon DD a été branché avec l'alim du portable) et il ne s'allume plus.
Impossible également de récupérer les données en le connectant en interne a un ordinateur.
Que c'est-il passé pour ton DD ? as tu finalement réussi a récupérer les données ? ou as-tu une idée des prix ?
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
12 août 2009 à 01:22
Salut,

Pour mon DD, je l'ai rapporté à Leclerc, et j'ai dit à la personne que je voulais récupérer les données. Cette personne m'a dit OK en me disant que c'était gratuit.
Je me suis dit chouette !!! Puis 15 jours plus tard, leclerc appelle et me dit que le DD est pret, sauf qu'il état vide.

Pour ton cas, tu as branché le dd en interne. Arrives tu à la voir dans le ports de travail ? Penses tu que le DD démarre ???
Car s'il démarre, il y a un logiciel extraordinaire pour récupérer les données, c'est testdisk.
http://hettange.grande.free.fr/index.php/2008/07/19/testdisk-etape-par-etape
Mais il faut que le DD démarre dans l'ordi.
Je le sais car ce même disque que Leclerc m'a remplacé à claqué il y a 1 mois, et j'ai pu récupérer TOUTES les données avec ce logiciel.

J'espère avoir pu t'aider.
0
malheureusement le DD n'est pas reconnu par le pc,
apparemment toute l'alim du DD serait endommagée, par contre je ne sais pas les dommages reçus par le disque lui même...
On me dit qu'il y a peut etre moyen, en trouvant un DD du même type et en echangeant les 2 alims.
a l'occasion, j'essayrai peut etre de faire ça

merci quand meme ^^
0