Mémoire minimum?

Résolu
Slt mn PC n'arrete pas de déconner ces temps-ci. Je croyé ke c'était du à la mémoire du disque dur ki a diminué. Alors G supprimer plein de chose pour ke sa se calme mé rien n'y fait. Il reste 2.57 Go.
Gmré savoir kel est le mémoire minimum pour kun PC puissse marcher correctement.
Merci davance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Pour que windows XP tourne correctement, il faut en theorie 10Go d'espace disque libre ( en theorie )...
    1. En fait ce ki m'étonne le plus C ke le 2ème compte marche correctement.
  2. Salut diarra5, il y differents types de memoire:

    - la mémoire RAM qui sert a stocker des données temporaires utilisée notement par les programmes. Pour faire fonctionnes xp, 256 mo au minimum sont necessaires. 256 mo de plus pour les autres programmes, tâches de fond... ça fait 512 mo minimum au total. La vitesse de la mémoire compte aussi: il vaut mieux 512 Mo de PC3200 qu'1Go de PC 3100...

    - la mémoire de masse qui sert à stocker les données à long terme: disque dur, cdrom... Pour le disque dur, le minimum doit pouvoir contenir le système d'exploitation, les applications et les données. 40 Go sont suffisants si tu ne fais que du traitement de texte, 500 Go si tu stockes des musiques, photos, vidéos... Le standard actuel est 160 ou 250 Go.
    Le disque dur est aussi utilisé pour des donnes temporaires; on considère que 10% de la capacité doit être libre.

    La capacité de ton disque est reduite à sa plus simple expression, mais je ne pense pas que ton problème vinne de là: contrôle la temperature processeur(eventuellement un nettoyage du ventirad) , fais une analyse antivirus, spyware etc. et une defragmentation pour commencer.

    -bye-
    >>>
    1. Slt SurfAdCom

      Je téléchargeais Speedfan pour connaitre la température de mon processeur mais jai pas bien compris comment fonctionne ce logiciel. G relevé les températures.
      temp1: 52°
      temp2: 86°
      HDO:49°
      temp1 et temp2 apparaissent avec des flammes à coté. sa ne me dit rien de bon!
    2. bonjour,
      temp 1 = temperature carte mere (normalement)
      temp 2 = temperature processeur , un peu elevée! peut qu un bon depoussierrage du ventirad est a envisager.
      HD0 =temperature de ton disque dur.

      a+
    3. G trouvé la solution. maintenant mon PC marche correctement. le problème était du à l'utilisation de l'UC ki était à 100%. je suis allé au gestionnaire des taches et j'ai vu que sé Ares ki avé totalement monopolisé mon processeur. Il occupait 90%. Alors je l'ai éliminé. Et tout est redevenu nickel.
      Il reste un autre problème, la temperature du processeur est toujours aussi élevée, 70°. Je pense kun bon nettoyage fera l'affaire.
      A+