Disque dur externe lent
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Baztien
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14 déc. 2015 à 14:34
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 janv. 2016 à 11:34
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 janv. 2016 à 11:34
A voir également:
- Disque dur externe lent
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3 réponses
AlainDeboulon
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lundi 14 décembre 2015
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14 décembre 2015
14 déc. 2015 à 15:05
14 déc. 2015 à 15:05
Bonjour Baztien,
Avez vous essayé d'ouvrir votre DD afin de voir si votre tête de lecture était endommagée ?
Alain
Avez vous essayé d'ouvrir votre DD afin de voir si votre tête de lecture était endommagée ?
Alain
Sannin_WD
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27 février 2017
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Modifié par Sannin_WD le 18/12/2015 à 13:55
Modifié par Sannin_WD le 18/12/2015 à 13:55
Bonjour Baztien :)
J'interviens avec un peu de retard dans la conversation mais si tu n'as pas encore remédié à la situation j'aimerais te suggérer quelques pistes possibles …
Pour ce qui est des suggestions avancées en ce qui concerne le démontage du boîtier de ton DDE, je te déconseille fortement d'y procéder. Des manipulations pareilles risquent d'endommager le DD davantage, d'une part, et d'autre part, cela annule une garantie valable.
Si j'étais toi je n'hésiterais pas à diagnostiquer le DD pour m'assurer qu'il est en bon état de santé. Il serait mieux d'utiliser le logiciel du constructeur HDD. Pour ce qui est du DD WD, cet utilitaire s'appelle Data Lifeguard Diagnostics et est téléchargeable depuis ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=F7jvhq .
Les deux DDEs reçoivent des lettres et cela permettrait de lancer la ligne de commandes chkdsk : Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). La syntaxe à suivre devrait être chkdsk F: /F/R si le DD apparaît en tant que F/: .
@Baztien, il ne faut pas oublier que CHKDSK de réparation (/F) tente de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits endommagés (au cas où il y aurait de mauvais secteurs) et s'il ne réussit pas, il peut les écraser. Tout ceci pour dire qu'il est possible qu'il y ait des données endommagées sur le DD …
Pour ce qui est des fichiers … il est possible qu'il y ait des contenus corrompus. J'ai lu des personnes affirmer que pour ce qui est de leur détection elles ont utilisé des logiciels tiers. Si tu optes pour cette variante tu pourrais rechercher en ligne via des mots clés.
A te lire pour la suite :)
Bon vendredi à vous et @+!
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
J'interviens avec un peu de retard dans la conversation mais si tu n'as pas encore remédié à la situation j'aimerais te suggérer quelques pistes possibles …
Pour ce qui est des suggestions avancées en ce qui concerne le démontage du boîtier de ton DDE, je te déconseille fortement d'y procéder. Des manipulations pareilles risquent d'endommager le DD davantage, d'une part, et d'autre part, cela annule une garantie valable.
Si j'étais toi je n'hésiterais pas à diagnostiquer le DD pour m'assurer qu'il est en bon état de santé. Il serait mieux d'utiliser le logiciel du constructeur HDD. Pour ce qui est du DD WD, cet utilitaire s'appelle Data Lifeguard Diagnostics et est téléchargeable depuis ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=F7jvhq .
Les deux DDEs reçoivent des lettres et cela permettrait de lancer la ligne de commandes chkdsk : Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). La syntaxe à suivre devrait être chkdsk F: /F/R si le DD apparaît en tant que F/: .
@Baztien, il ne faut pas oublier que CHKDSK de réparation (/F) tente de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits endommagés (au cas où il y aurait de mauvais secteurs) et s'il ne réussit pas, il peut les écraser. Tout ceci pour dire qu'il est possible qu'il y ait des données endommagées sur le DD …
Pour ce qui est des fichiers … il est possible qu'il y ait des contenus corrompus. J'ai lu des personnes affirmer que pour ce qui est de leur détection elles ont utilisé des logiciels tiers. Si tu optes pour cette variante tu pourrais rechercher en ligne via des mots clés.
A te lire pour la suite :)
Bon vendredi à vous et @+!
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Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Bonjour Sannin,
Merci pour ton aide.
Désolé de ne répondre que maintenant...
Alors j'ai essayé de diagnostiquer mon DD à l'aide du logiciel WD que tu proposais et que je fasse un QUICK TEST ou un EXTENDED TEST l'analyse a comme résultat "fail"... En EXTENDED TEST j'ai le message "too many bad sectors detected"
J'ai également suivi ta procédure avec l'invite de commande. L'étape 1 est terminée mais l'étape 2 affiche le message suivant :"L'instantané a été supprimé. CHKDSK ne peut pas continuer. Une erreur de capture instantanée s'est produite lors de l'analyse de ce lecteur. Vous pouvez réessayer mais si le problème persiste exécutez une analyse et une réparation hors connexion."
Je t'avoue que je ne comprends pas trop cette conclusion...
As-tu une autre solution pour réparer ce DD?
Encore une fois je te remercie.
Baztien
Merci pour ton aide.
Désolé de ne répondre que maintenant...
Alors j'ai essayé de diagnostiquer mon DD à l'aide du logiciel WD que tu proposais et que je fasse un QUICK TEST ou un EXTENDED TEST l'analyse a comme résultat "fail"... En EXTENDED TEST j'ai le message "too many bad sectors detected"
J'ai également suivi ta procédure avec l'invite de commande. L'étape 1 est terminée mais l'étape 2 affiche le message suivant :"L'instantané a été supprimé. CHKDSK ne peut pas continuer. Une erreur de capture instantanée s'est produite lors de l'analyse de ce lecteur. Vous pouvez réessayer mais si le problème persiste exécutez une analyse et une réparation hors connexion."
Je t'avoue que je ne comprends pas trop cette conclusion...
As-tu une autre solution pour réparer ce DD?
Encore une fois je te remercie.
Baztien
Sannin_WD
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753
18 janv. 2016 à 11:34
18 janv. 2016 à 11:34
Pas de soucis, Baztien :)
En effet le message que tu reçois, "too many bad sectors detected", + les symptômes que le DD manifeste ne sont pas des signes de bon augure … Il est fort probable que le DD soit à bout de souffle.
@Baztien, j'espère que tu disposes d'une copie de réserve des contenus que le DD garde …
On pourrait tenter une vérification / réparation via l'interface graphique de Windows : Explorateur de Windows > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers") > Démarrer.
Une autre piste éventuelle serait l'écriture de zéros sur le DD. N'oublie pas que cette manipulation est destructrice de données et effacera de façon irréversible tout ce qui est sur le DD. Si tu optes pour cette variante je te fais parvenir un article qui explique la procédure à suivre : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=HSidrr
Ces démarches permettraient de ré-allouer des secteurs défaillants … néanmoins si j'étais toi je ne stockerais pas des contenus importants sur ce DD, par précaution.
Tiens moi au courant pour la suite !
A+ sur le Forum et bonne semaine à toi ! :)
En effet le message que tu reçois, "too many bad sectors detected", + les symptômes que le DD manifeste ne sont pas des signes de bon augure … Il est fort probable que le DD soit à bout de souffle.
@Baztien, j'espère que tu disposes d'une copie de réserve des contenus que le DD garde …
On pourrait tenter une vérification / réparation via l'interface graphique de Windows : Explorateur de Windows > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers") > Démarrer.
Une autre piste éventuelle serait l'écriture de zéros sur le DD. N'oublie pas que cette manipulation est destructrice de données et effacera de façon irréversible tout ce qui est sur le DD. Si tu optes pour cette variante je te fais parvenir un article qui explique la procédure à suivre : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=HSidrr
Ces démarches permettraient de ré-allouer des secteurs défaillants … néanmoins si j'étais toi je ne stockerais pas des contenus importants sur ce DD, par précaution.
Tiens moi au courant pour la suite !
A+ sur le Forum et bonne semaine à toi ! :)
14 déc. 2015 à 15:22
14 déc. 2015 à 15:23
Merci pour votre réponse mais qu'est ce que la tête de lecture?
Cordialement
Modifié par AlainDeboulon le 14/12/2015 à 15:36
Est-ce que votre DD marche mieux après cette manip ?
Vous n’êtes pas très familier avec l'informatique non ?