Récupérer le login de l'utilisateur connecté en PHP sur Silex
DARLAIVE
-
DARLAIVE -
DARLAIVE -
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Je recherche en effet le code PHP pour récupérer le login/username de l'utilisateur actuellement connecté à l'application car j'en ai besoin pour des requêtes SQL où je doit envoyer le login/username en paramètre.
J'utilise le template Twig et avec Twig il suffit de faire {{ app.user.username }} pour récupérer le login/username de l'utilisateur connecté, mais en PHP je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance.
Tout est dans le titre.
Je recherche en effet le code PHP pour récupérer le login/username de l'utilisateur actuellement connecté à l'application car j'en ai besoin pour des requêtes SQL où je doit envoyer le login/username en paramètre.
J'utilise le template Twig et avec Twig il suffit de faire {{ app.user.username }} pour récupérer le login/username de l'utilisateur connecté, mais en PHP je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance.
A voir également:
- Récupérer le login de l'utilisateur connecté en PHP sur Silex
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Recuperer compte le bon coin avec numero de telephone - Forum Réseaux sociaux
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
Silex c'est un micro framework PHP, c'est le petit frère de Symphony.
J'ai trouvé comment faire, j'avais créer une classe User qui implémente UserInterface et j'ai vu que dans la doc Silex au niveau du SessionServiceProvider on pouvait utiliser $app['user'] pour récupéré l'instance de l'utilisateur courante et du coup j'ai pu comme ça utiliser la méthode getUsername() de la classe et ainsi récupéré le username.