Listes déroulantes

Résolu/Fermé
J0K0 - 22 juil. 2007 à 20:52
 J0K0 - 22 juil. 2007 à 20:59
Salut à tous !

J'explique mon soucis :

sous excel j'utilise pleins de listes déroulantes, certaines appelées "fonction" donne des infos du type : CA, R - CA, C, R - C, Eq, R - Eq.

Une fois configurées c'est à dire que les renvois (link) se font sur la bonne page j'utilise un script qu'un amis à moi m'a concocter afin de colorer les cellules CA et R - CA en jaune, C et R - C en rouge, Eq et R - Eq en gris, depuis peu ce script ne veut plus marcher ... je chercherais à savoir POURQUOI ou simplement si quelqu'un est déjà passé par ce genre de manip en "plus simple" qu'il m'explique .... ca serait vraiment sympa !

Voici le script :

Private Sub ComboBox33_Change()
Dim a As String, c As Integer, x As String
a = ComboBox33.Value
x = "B51"
Select Case a
Case "CA", "R - CA"
c = 6
Case "C", "R - C"
c = 3
Case "Eq", "R - Eq"
c = 15
End Select
Color c, x
End Sub

Voici l'erreur :

Erreur de compilation, Utilisation incorrect de la propriété.

Ca me surligne Color (en bas) et met en jaune avec la flèche la ligne "Private Sub ......."


Je vais surement me répéter, mais ce script marchait très bien sur d'autres fichiers et à comparer il n'y a semblablement pas d'erreur ou pas de différences ... si y'a plus simple à faire sur une LONNNNNNNGUE liste de cellules j'suis preneur ^^

Merci - J0K0

1 réponse

[RESOLU]

Désolé vraiment, j'ai recherché depuis des jours et des jours quelle était l'erreur à tel point de recommencer (1400 cellules déroullantes à refaire pour le petit .xls et 1700 pour le gros ...)

Là je viens de rechercher le code à son TOUT DEBUT, et j'ai trouvé ... il manquait un "a" à un complément de code pour indiquer la feuille ... :

Sub color(c As Integer, x As String)
With Worksheets("fdgai").Range(x).Interior
.ColorIndex = c
.Pattern = xlSolid
End With
End Sub

Bonne soirée à vous toutes et tous ;)

J0K0
0