Arnaque ou pas

Résolu
Skyslaught77 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - Modifié par Skyslaught77 le 14/12/2015 à 02:25
Skyslaught77 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 15 déc. 2015 à 03:05
une certaine charlotte grenier 25 ans habitant a epinal en france et ayant passe son lycee au lycee claude gellee a epinal m'a contacte sur facebook elle me dit faire des etudes d'infirmiere en cote d'ivoire au lycee blaise pascal a abidjan (1ere chose qui m'a interpelle, il me semble qu'un lycee ne va que jusqu'au bac et ne prodigue pas ce genre de formation) parce que ce serait moins cher on a pas mal discute sur messenger, on s'est envoye une trentaine de photos et on s'est meme contacte une fois par video sur skype cam qu'un collegue de formation lui aurait preter. elle a fini ses examens la semaine derniere et si elle a reusit ses examens elle sera envoyee dans une clinique ou un hopital en france determine par sa place a cet examen. maintenant elle me demande 700 euros pour completer sa location d'appartement meuble de 2 mois parce qu'elle aurait trop depenser (2eme chose qui m'a interpelle, elle me demande de l'argent et 3eme chose qui m'a interpelle, un proprio qui reclame l'argent 2 mois apres normalement il aurait du demander le 1er mois avnt non ?) vu que j'ai toujours pas paye au vu de mes doutes elle me dit se retrouver a la rue m'envoi une photo d'elle a un cybercafe et me dit devoir toujours cette somme a ce proprio et me dit avoir vendue un bijou dans les 50 euros pour pouvoir manger. on a dicuter jusqu'a 23h heure locale de chez elle a ce cybercafe existe t-il des cybercafe ouvert jusqu'a cette heure la-bas j'ai cherche sur le net j'ai pas trouve cette info. les photos qu'elle m'a envoye sont envoyes quelques secondes apres que je les reclament elle m'en envoi quelaues unes en plus des fois. j'ai fini par lui dire mes doutes donc elle me dit ne pas etre une arnaque bien sur de pas en vouloir a mon argent bien sur que ca l'attriste profondement que je pense ca bien sur mais je lui ai quand meme demande une photo de sa piece d'identite elle me dit qu'elle va me l'envoyer demain soir. j'ai quelques doutes mais rien de certains, qu'en pensez vous reelle femme dans le besoin ou arnaque ?
merci d'avance pour vos reponses

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2015 à 12:28
ce qui est fou dans ce post, c'est que l'auteur met comme titre :
Arnaque ou pas
et quand les intervenants lui expliquent clairement que oui c'en est une , il n'en tiens aucun compte !
et bien, mon cher Skyslaught77 sors donc ta carte bleue, fais toi plaisir, et a bientôt sur ce site pour un nouveau post du genre "comment récupérer mon argent" , ou je me suis fait avoir"
good luck !
4
Utilisateur anonyme
14 déc. 2015 à 02:50
Salut

"cote d'ivoire" <= Les 3 A: Afrique + Argent = Arnaque, c'est pas nouveau!!!

Ton étudiante ivoirienne est probablement un ivoirien ^^
3
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
14 déc. 2015 à 11:09
Bonjour

Si les réponses de Scarface72 ne te suffisent pas, c'est que tu es mûres pour tomber dans le panneau des trois A.
Des milliers de cas + ou - identiques ont été exposés ici depuis des années, ça donne un peu d'expérience dans le domaine. Rien de nouveau dans ce que tu exposes.

Cdlt
3
Utilisateur anonyme
14 déc. 2015 à 11:02
Je ne vais pas tergiverser sur ce sujet, je suis convaincu que c'est une arnaque, avec la Cote d'Ivoire ça n'arrête pas et ce sont toujours les mêmes histoires.

Les ivoiriens essaient de venir étudier chez nous avec des bourses et toi tu crois qu'une étudiante française est partie faire ses études là-bas?? T'es vraiment trop naïf!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skyslaught77 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
14 déc. 2015 à 04:01
J'aimerais des contre arguments du genre oui en effet un lycée ne peut pas faire de formation d'infirmière ainsi que oui le proprio n'aurait jamais attendu le 2eme mois pour réclamer l'argent ainsi que si la personne derrière m'envoie instantanément les bonnes photos c'est parce que... Ou aussi il est possible que la personne derrière puisse te fournir une copie de sa pièce d'identité parce que... Voilà merci de me confirmer ce que je pense et de combler ces 2 blancs ainsi je serais sûr et couperais tout lien avec cette personne
0
Skyslaught77 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
14 déc. 2015 à 05:17
je voulais savoir comment c'est possible que la personne en face puisse envoyer une photo dans un cybercafe alors qu'elle y est le jour meme est ce que cette personne avait une photo d'elle dans un cyber comment la persone arrive t-elle a predire ce qui arrive et sortir les bonnes photos au bon moment cet escroc est particulirement doue avec un excellent repertoire de photo ou la fille qui y figure est elle complice ?
0
Skyslaught77 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
14 déc. 2015 à 13:55
Je voulais en être certains je vais arrêter cette bêtise alors merci pour vos réponses
0
Tu pensais que je t'avais répondu "au pif"?? Comme si tu étais le seul dans ce cas lol ^^

Ça n'arrête pas les histoires comme la tienne, et d'ailleurs je me demande comment des gens peuvent encore être assez naïfs pour tomber dans le panneau.
0
Skyslaught77 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 > Utilisateur anonyme
15 déc. 2015 à 03:05
Parce que malheureusement des europeens qui font des etudes en afrique ca existe puisque mon cousin a passer son master en medecine a l'universite de N'djamena voila sur ce j'ai bloque tout les liens la concernant
0
Skyslaught77 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
14 déc. 2015 à 03:44
C'est une étudiante française et non ivoirienne mais tu as probablement raison et je m'en doute. merci de ta franchise mais règle des 3 A c'est un peu léger comme explication.
Tu vas pas me dire que ça n'existe pas des Européens en difficulté dans un pays d'afrique mais j'aimerais d'autres avis plus constructifs svp
-5
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 14 438
14 déc. 2015 à 12:16
Bonjour

Aller faire des études en Cote d'Ivoire lieu idéal pour ce genre de formation? Tu y crois vraiment à ces balivernes? Ne serait ce que coté reconnaissance du diplôme en U.E..

Quelle preuve intangible as tu que la belle infirmière est bien française?

Quant à une copie de 'sa' CNI pas de problème: les brouteurs ont des 'bibliothèques' remplies de copies extorquées à l'occasion de ventes bidon par exemple..

Le scénario de l'européen ayant des 'difficultés financières' est plus que connu.. ARNAQUE!

Demande lui de te donner les coordonnées de sa famille en France.. Ah.. Oui, elle aussi est orpheline?

N'envois pas un rond! C'est du fake total..

A+
0