Pilotes Windows10 - Compaq CQ60

Fermé
ErikHO Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 18:36
jedi08 Messages postés 541 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 - 14 déc. 2015 à 13:05
Bonjour,
Suite à la maj de Windows 10 sur mon PC Compaq Presario CQ60, je ne peux plus lire des CD/DVD ni connecter des clés USB : cela provoque une erreur système caractérisée par un écran bleu : message "Reference By Pointer"...
Je soupçonnait les pilotes des périphériques du PC non compatible Windows 10, ce que confirme le support Windows (disons qu'ils n'ont pas trop cherché pour me donner cette réponse) et me renvoi vers Compaq...
Problème, Compaq ne fournit pas de pilotes pour ce PC à priori...non trouvé sur leur site car matériel d'avant 2013....et renvoi vers Windows update qui devrait le proposer mais ce ne n'est pas le cas...

Ceci dis, le lecteur DVD et port USB fonctionnaient suite à l'installation Windows10, ce n'est qu'après la maj majeure Windows 10 de novembre que cela ne fonctionne pas.

Si quelqu'un a un autre avis que le défaut des pilotes ?
Des idées où trouver les pilotes pour Windows 10 ?

merci de votre aide...

NB : Avant installation de Windows 10, pas de contre indication de Windows sur les prérequis à cette installation !
A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
13 déc. 2015 à 18:43
hello.
Et si tu passais par le site driverscloud.com
Ça te permettra d'avoir une idée des pilotes non à jour et de les mettre à jour donc, c'est la seule alternative qu'il te reste.

Si après la mise à jour des pilotes, le problème persiste, alors ça va se compliquer..
0