Problème de création de site

Résolu/Fermé
poupiz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 22 juil. 2007 à 20:13
 Edouard - 22 juil. 2007 à 21:04
Bonjour,

J'ai créé un site avec Dreamweaver 8 et mon ftp est filezilla. Le problème (comme beaucoup de débutant) c'est que la première page de mon site est Index of / . J'ai vu sur ce forum qu'il fallait créé un fichier index.htm pour qu'il soit la racine du site, mais je n'y arrive pas malgré tout... Le fichier index est créé, mais comment faire pour qu'il devienne racine du site ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses !
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
22 juil. 2007 à 20:22
bonjour,

ce que l'on dit, c'est qu'il faut que le fichier index.html soit placé à la racine du site. C'est à dire à l'endroit ou tu arrives quand tu ouvres ton site avec filezilla.

donc tu lances filezilla et tu transfères index.html sur le dossier ouvert par filezzila

cdt
0
FAUX !

Filezilla n'ouvre pas un site sur le dossier WEB par défaut mais sur la racine du ftp.

Par exemple chez beaucoup d'hébergeurs tu as à la racine du site ftp différents dossiers dont un est le dossier ou tu dois mettre ton site web. généralement ils s'appellent : htdocs ou www.

La question est que vois tu quand tu ouvre ton site ? a partir de cette page (clic droit pour voir le code) tu dois pouvoir retomber dessus via filezilla.

Edouard
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234 > Edouard
22 juil. 2007 à 20:50
salut edouard,

là je ne suis pas du tout d'accord, ce que tu indiques doit être un cas marginal, je ne me rappelle pas avoir vu une telle implementation sur des hébergeurs.

les seuls cas ou je me retrouve avec une racine www et une racine ftp, c'est quand sur une machine j'installe un serveur d'application web (apache ou ias) et un serveur ftp, et encore dans le paramètrage du ftp on pourrait donner comme home le www

cordialement
0
poupiz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
22 juil. 2007 à 20:35
ok merci beaucoup !!! Ca fonctionne !
0
Salut,

Je veux veux pas entrer dans la discussionnite, je veux juste dire que ce n'est pas systématique :

Lycos ==> 2 dossiers sur la racine 'www' et 'hpbimg' (stats)
OVH ==> racine web = racine ftp
nuxit ==> dossier 'www'
free ==> racine web = racine ftp

etc...

Mais l'essentiel c'est qu'il ait réussit à mettre son site en ligne.

Edouard
0