Problème de création de site
Résolu/Fermé
poupiz
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2007
-
22 juil. 2007 à 20:13
Edouard - 22 juil. 2007 à 21:04
Edouard - 22 juil. 2007 à 21:04
A voir également:
- Problème de création de site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Creation de site web - Guide
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Site de partage de photos - Guide
2 réponses
jee pee
Messages postés
41173
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2025
9 606
22 juil. 2007 à 20:22
22 juil. 2007 à 20:22
bonjour,
ce que l'on dit, c'est qu'il faut que le fichier index.html soit placé à la racine du site. C'est à dire à l'endroit ou tu arrives quand tu ouvres ton site avec filezilla.
donc tu lances filezilla et tu transfères index.html sur le dossier ouvert par filezzila
cdt
ce que l'on dit, c'est qu'il faut que le fichier index.html soit placé à la racine du site. C'est à dire à l'endroit ou tu arrives quand tu ouvres ton site avec filezilla.
donc tu lances filezilla et tu transfères index.html sur le dossier ouvert par filezzila
cdt
Salut,
Je veux veux pas entrer dans la discussionnite, je veux juste dire que ce n'est pas systématique :
Lycos ==> 2 dossiers sur la racine 'www' et 'hpbimg' (stats)
OVH ==> racine web = racine ftp
nuxit ==> dossier 'www'
free ==> racine web = racine ftp
etc...
Mais l'essentiel c'est qu'il ait réussit à mettre son site en ligne.
Edouard
Je veux veux pas entrer dans la discussionnite, je veux juste dire que ce n'est pas systématique :
Lycos ==> 2 dossiers sur la racine 'www' et 'hpbimg' (stats)
OVH ==> racine web = racine ftp
nuxit ==> dossier 'www'
free ==> racine web = racine ftp
etc...
Mais l'essentiel c'est qu'il ait réussit à mettre son site en ligne.
Edouard
22 juil. 2007 à 20:35
Filezilla n'ouvre pas un site sur le dossier WEB par défaut mais sur la racine du ftp.
Par exemple chez beaucoup d'hébergeurs tu as à la racine du site ftp différents dossiers dont un est le dossier ou tu dois mettre ton site web. généralement ils s'appellent : htdocs ou www.
La question est que vois tu quand tu ouvre ton site ? a partir de cette page (clic droit pour voir le code) tu dois pouvoir retomber dessus via filezilla.
Edouard
22 juil. 2007 à 20:50
là je ne suis pas du tout d'accord, ce que tu indiques doit être un cas marginal, je ne me rappelle pas avoir vu une telle implementation sur des hébergeurs.
les seuls cas ou je me retrouve avec une racine www et une racine ftp, c'est quand sur une machine j'installe un serveur d'application web (apache ou ias) et un serveur ftp, et encore dans le paramètrage du ftp on pourrait donner comme home le www
cordialement
22 juil. 2007 à 20:35