Créer raccourcis HTML exécutant un site

Résolu/Fermé
zobbi.la.mouche Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 28 juil. 2007 à 19:25
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 29 juil. 2007 à 14:23
Bonjour

Je vous explique mon problème.

J'ai créé un site internet que j'ai sauvegardé sur le PC, de ce site, je souhaite le graver sur un CD et permettre aux gens de pouvoir consulter le site internet sans avoir besoin d'une connection internet.

Jusque là tout va bien sauf que dans mon dossier contenant le site, il y a 50000 images et pages HTML.

Ce que je souhaite c'est avoir un dossier avec toutes mes images et mes pages internet puis à côté un raccourcis de ma page accueil.html permettant de me balancer sur la page d'accueil contenu dans mon CD.

Je suis sur que la requète ne doit pas être compliquée mais faut justre connaitre la bonne ligne de commande.

Je vous remerci d'avance
A voir également:

3 réponses

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
29 juil. 2007 à 00:25
Salut Zobbi,


Si je comprends bien tu as tous les fichiers de ton site placés à la racine, parmi lesquels figure la page d'accueil. Tu voudrais donc réduire cette liste pour n'afficher à la racine que le strict minimum, donc un raccourci vers la page d'accueil.

Rien de plus simple :

Tu crées un dossier où tu auras toutes les images et toutes les pages (dont la page racine) et à côté tu crées un fichier HTML qui va rediriger vers ta page d'accueil via une indication contenue dans une balise <meta> comme expliqué ici : http://www.joliespages.com/pages/redirect.php

sans oublier de prévoir un lien vers "dossier_images_et_pages/index.htm" au cas où la redirection ne fonctionnerait pas (tout dépend du navigateur).

Les raccourcis sur CD je ne sais pas si c'est possible. Je pars du principe qu'en général un raccourci (du style de ceux de Windows) pointent vers des chemins absolus donc à ta place je n'y compterais pas trop.
0
zobbi.la.mouche Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
29 juil. 2007 à 13:15
Merci beaucoup de ta réponse, je vais m'arranger avec tout ca mais c'est vrai que pour le CD cela pose problème, je ne peut pas indiquer le chemin du lecteur CD-ROM pour permettre à la page de s'ouvrir surtout qu'une lettre de lecteur CD-ROM n'est pas fixe.

Il va faloir que je trouve quelque chose.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
29 juil. 2007 à 14:23
SALUT

Pour le CD
cela est realisable avec "autoplay media studio" mais seulement sur os window ! car il lance un exe

voila un exemple Mon site
j ai mis quelque pages ,

pour l exemple j ai fais directement un .exe mais les options te permetent de faire un iso ou le burner directement sur le cd !!

mais autoplay n est pas gratuit !!

un auto extract winzip peut peut etre le faire ..??

RAD
0