Wifi non fonctionnel

Résolu
Ninjaban Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous demande votre aide pour un soucis assez gênant qui m'est arriver depuis la semaine dernière et auquel je n'ai toujours pas trouver de solution.

En effet, je possède mon ordinateur depuis plusieurs années maintenant (4 ans pour être précis) et je n'ai jamais eu de gros soucis avec. Cependant, la semaine dernière, mon wifi a décidé de cesser de fonctionner. Aucune raison apparente, il se contente juste de me dire qu'aucun réseau n'est disponible a proximité, ce qui est faux vus que je peux connecter mon autre pc sur 4 réseaux différents.

J'ai trouver de nombreuses solutions pour le sujet. Tel que vérifier que le périphérique wifi est bien lancé, ou que le service de configuration automatique WLAN est bien démarré, cependant le périphérique wifi n'est plus visible dans la liste des périphérique de la carte réseau, et le service est question refuse de démarrer (service introuvable quand je tente de le démarrer). J'ai aussi tenter d’installer divers assistant HP afin de régler le problème, mais ces dernier ne trouvent pas la source du problème.

Le plus étrange étant que mon pc possède un icone, au dessus du lecteur dvd, signalant le fonctionnement ou non du wifi (et l'icone m'indique que le wifi fonctionne actuellement). De plus, j'ai la possibilité d'obtenir internet en branchant un cable ethernet sur mon pc. Le n'est du coup pas matériel je suppose, mais je n'arrive pas a comprendre d'où il viens.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

Bonsoir,

essayez de faire une restauration système en mode sans échec à une date antérieure au problème.

pour windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

0
Ninjaban Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

J'ai tenter de réaliser une restauration système en mode sans échec à 2 reprise, et ce, sans succès. Un peu fatiguer de ne pas pouvoir corriger les problèmes de mon pc qui commençais à être de plus en plus nombreux, j'ai opté pour la solution "restauration des paramètres d'usine", formatant ainsi la totalité du disque dure et corrigeant par la même la totalité de mes problème.

Je te remercie tout de même pour la rapidité de ta réponse.

Cordialement,
Ninjaban
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

merci du retour,

bonne fin de soirée.
0