Nouvel hébergeur, même NDD, refonte du site
Résolu/Fermé
JulianneD
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2016
-
13 déc. 2015 à 17:45
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 15 déc. 2015 à 17:11
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 15 déc. 2015 à 17:11
A voir également:
- Nouvel hébergeur, même NDD, refonte du site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
- Nouvel outlook - Accueil - Mail
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
1 réponse
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 324
Modifié par elgazar le 13/12/2015 à 18:26
Modifié par elgazar le 13/12/2015 à 18:26
Bonjour
je vais essayer de répondre
1. si tu as acheté un ndd chez un registar, cela ne changera rien tu devras toujours lui payer, si c'était un hébergement avec ndd lié (offert par l'hébergeur), renseigne-toi auprès de lui car tu devras surement le transférer chez ovh
2. je n'ai pas compris ta question, le ndd étant identique, google va indexer tes pages normalement
3. wordpress afficher les url selon plusieurs paramêtres que tu peux ajouter ou supprimer comme le nom de l'articles, les dates, les mots-clés, etc
4. sur le nouveau puisque le ndd va pointer sur lui
5. redirection 301
6. si l'adresse est exactement la même, ils tomberont forcément sur la même page
pour les moteurs de recherche, peu importe que l'hébergeur soit 1&1, ovh ou machintruc, il ne connait que les urls du style
par contre si tu changes la structure des urls, par exemple en modifiant mapage.html en mapage.php alors cela aura un impact sur le référencement
je vais essayer de répondre
1. si tu as acheté un ndd chez un registar, cela ne changera rien tu devras toujours lui payer, si c'était un hébergement avec ndd lié (offert par l'hébergeur), renseigne-toi auprès de lui car tu devras surement le transférer chez ovh
2. je n'ai pas compris ta question, le ndd étant identique, google va indexer tes pages normalement
3. wordpress afficher les url selon plusieurs paramêtres que tu peux ajouter ou supprimer comme le nom de l'articles, les dates, les mots-clés, etc
4. sur le nouveau puisque le ndd va pointer sur lui
5. redirection 301
6. si l'adresse est exactement la même, ils tomberont forcément sur la même page
pour les moteurs de recherche, peu importe que l'hébergeur soit 1&1, ovh ou machintruc, il ne connait que les urls du style
tonsite.tld/macategorie/mapage.html
par contre si tu changes la structure des urls, par exemple en modifiant mapage.html en mapage.php alors cela aura un impact sur le référencement
13 déc. 2015 à 18:41
13 déc. 2015 à 20:50
2) c'est plutôt une question de référencement. Dans Wordpress, on doit donner un nom au site. Le nom du site est le nom et prénom de ma pote. Le nom de son NDD est différent : c'est le thème abordé par son blog.
En bref :
titre d'un site ≠ NDD = mauvais pour le référencement.
3) oui j'ai vu. On peut aussi renommer les pages manuellement et mettre ce qu'on veut.
Sur l'ancien et le nouveau site, bien que les fichiers soient du php (wordpress = php) l'extension n'apparaît pas à la fin des urls. Pour rédiger les redirections 301 dans mon .htaccess c'est un problème non ?
14 déc. 2015 à 07:33
Tu peux aussi ajouter une extension (.php, .html) aux urls dans les permaliens par exemple si tu veux mettre le nom de l'article puis son id suivi de l'extension .php, il suffit de copier ceci dans la structure personnalisée des permaliens
tu auras alors une url du type tonsite.tld/tonarticle-125.php,
Modifié par JulianneD le 15/12/2015 à 13:05
Parce qu'elle veut que son nom s'affiche en gros sur le site et qu'il soit bien indexé. Elle avait déjà fait comme sur son ancien site.
En tout cas, beaucoup elgazar ! J'y vois plus clair !
15 déc. 2015 à 17:11