Cafouillage

Résolu/Fermé
tranbertran Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 15:31
tranbertran Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 16:57
Bonjour,
En travaillant sur un fichier texte word, j'ai dû effectuer une manip incontrôlée (mais laquelle ?) car chaque lettre que je tente d'écrire s'affiche depuis en rouge souligné. Qu'ai-je pu activer ? J'ai cherché partout et je ne trouve pas...
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2015 à 15:33
Bonjour,
Vous avez du appliquer un style à votre document. Regardez du coté du menu édition pour revenir au "Style par défaut".
0
telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876
Modifié par telliak le 13/12/2015 à 16:02
Salut,
Vraisemblablement le suivi des modifications a été mis en route.
Pour l'arrêter faire qq chose comme : appuyer sur les touches Ctrl+Maj+R ou, dans l'onglet Révision, cliquer sur le bouton Suivi des modifications (le fond doit passer de jaune à standard)
0
tranbertran Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 16:07
merci beaucoup beaucoup, c'était bien ça, j'ai dû taper (beaucoup trop vite) sur une macro, et je n'ai rien vu passer. Bravo. C'est beau l'expérience.
Merci encore, ouf...
Bonne journée.
PB
0
baladur13 Messages postés 46548 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 13 292
Modifié par baladur13 le 13/12/2015 à 16:14
Bonjour
La solution se trouve dans le "Ruban" en haut de la page Word
Pour la couleur du texte... vous avez du jouer sur la partie surlignée en jaune.
Cliquez sur la petite flèche vers le bas pour sélectionner la couleur voulue
5pour les les caractères déjà affectés les sélectionner et faire la manip sus- décrite).
Pour le souligné
Idem cliquer sur le S afin de le dé-sélecter (pour le mots déjà en souligné les sélectionner et cliquer sur le Spour revenir à la normale)

Un petit guide pouvant être utile
https://www.usherbrooke.ca/carrefour/fileadmin/sites/carrefour/documents/pdf/guide_word_2007_yparack.pdf


 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0
tranbertran Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 16:57
Merci de votre réponse, mais c'eût été trop simple. J'avais bien sûr pensé à cette erreur dès le début, mais elle était plus vicieuse. J'ai dû taper sur une touche "macro" sans m'en rendre compte et il fallait désactiver l'option "suivi des modifications" dans l'onglet "révision" de la barre d'outils supérieure de word pour retrouver le mode de fonctionnement normal du soft. Facile, quand on sait...

Merci quand même.

PB
0