Ma première commande

VAL1 - 13 déc. 2015 à 11:33
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 13 déc. 2015 à 11:43
Bonjour,

J'ai commandé une armoire chez showroomprivée.com le 29 septembre 2015, aujourd'hui, dimanche 13 décembre 2015, elle n'est toujours montée.

La cause : livraison ayant endommagée voire cassée un angle de l'armoire (partie principale de l'armoire) après une erreur de produit de livraison, retour du livreur dans son camion et livraison d'un article cassé. La livraison qui devait mettre 15 à 20 minutes à mis le double...

Je demande : Remplacement de la partie cassée
On me répond : qu'un remboursement du coût de la livraison va être effectué... et qu'un deuxième envoi de la partie endommagée va être livrée.

On me dit de faire comme ci et comme ça (voire scanner et envoyer une photocopie du mode d'emploi en entourant l'article cassé... donc ouvrir le colis... ), ce que je fais en plus des divers échanges pendant plusieurs semaines où me dit qu'une nouvelle livraison va arrivée semaine 48 seulement aucune nouvelle de cette livraison semaine 48... le temps passe... on me demande de patienter encore une semaine... dix jours... une semaine... encore combien de temps !!!! (mensonge ?). Aujourd'hui, j'attends encore que le remplacement de l'article ait lieu.

La rapidité en efficacité n'étant pas au rendez-vous, cela complique ou rend inexistante :

1) la solution qui tarde et à laquelle on se demande si elle est réellement prise en compte et si elle sera réglée
2) Cette situation donne envie d'aller voir ailleurs avec un sentiment d'avoir fait affaire avec une société malhonnête qui fait tourner sa clientèle en rond.

Faut-il faire appel aux droits des consommateurs pour dénoncer le manque de considération où à un service juridique pour réclamer la restitution du montant payé d'une armoire toujours posée à même le sol dans ses cartons.

J'aimerais bien savoir où cela va me mener mais vous aurez un suivi de cette histoire dans peu de temps.

Je remercie la personne qui pourra m'aider à trouver une solution ?
à bientôt
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
13 déc. 2015 à 11:43
Bonjour

Potasse les dispositions de la Garantie Légale de Conformité (Code de la Consommation L211-4 à L211-14).
Tu es en droit d'exiger le remplacement sans frais de l'ensemble complet..
Le L211-10 ouvre droit au remboursement si...

Conseil: afin d'éviter un enfumage (Qui semble bien avoir commencé..) envoi d'une Mise en Demeure de remplacer (par LRAR). Appuie le texte sur les Articles concernés. Donne un délai d'exécution (E.g 10 jours max).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000006069565/2015-12-13/

En cas de besoin reviens sur le Forum..

A+
0