Structure de noeud

jo64 -  
jo.64 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

<config>Mac OS X Snow Leopard (10.6.8) /
bonjour quelqu un peut il m aider?J ai un problème avec mon mac structure de noeud non valide le volume mac os ne peut pas etre verifier entierement .
J ai effectué un redemarrage et une réparation de disque avec le CD d installation , j ai aussi réparée les autorisation et redémarré avec applejack mais toujours le meme probleme , structure de noeud non valide

10 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Ça signifie que le disque dur n'a pas été formaté comme il le faudrait.
As-tu formaté ton disque récemment et réinstallé Mac OS X 10.6 (Snow Léopard) ?
1
jo64

oui je suis passé de tiger a snow leopard.non pas de formatage .Faut il que je formate mon ordi et reinstallé snow?
0
jo64

si c est le cas pouvez vous me donner la marche a suivre pour reformater mon ordi.La je viens de d effectuer une sauvegarde de mes fichiers
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Il serait bien de donner la configuration de ce Mac car, s'il était sous Tiger, d'origine (10.4.x) il ne doit pas être très jeune. (menu pomme/A propos de ce Mac, donnera le principal)
Ensuite, je donnerai toutes les informations, du moment que les données personnelles sont sauvegardées, on peut formater.
0
jo64

oui je suis passé de tiger a snow leopard.non pas de formatage .Faut il que je formate mon ordi et reinstallé snow?
0
jo64

Mac os x
version 10.6.8
processeur 2,4 GHz intel core 2 duo
memoire 3go 800 DR2 SDRAM
0

Pour reformater ton disque dur, il faut que tu démarres sur ton disque de Snow Léopard, en gardant enfoncée la touche C (tu sais faire)
Quand tu arrives sur la fenêtre de l'installation, tu l'ignores et tu vas dans menu Utilitaires, tu lances l'utilitaire de disque et, à partir de celui-ci, tu formates en suivant ce tuto :

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)

Ton Mac étant bien à processeur Intel, tu appliques exactement ces conseils.
Quand le disque est effacé et partitionné donc, tu peux lancer l'installation de Snow Léopard, en suivant, éventuellement, ces conseils :

installer Mac OS X 10.6

Quand c'est installé, tu peux télécharger la mise à jour combo :
https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

Et, n'oublie pas de réparer les permissions :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.

Ensuite tu pourras réinstaller tes applications et tes données personnelles.

Cordialement
0
jo64 > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci beaucoup pour les infos .Si pas de nouvelles c est que c ok
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jo64

bonjour , ca marché bien, mais quand je fait une recherche de mis a jour de logiciel et qu il me demande de redémarrer celui ci ferme macession et reste sur la photo galaxis mais ne redemarre pas.J ai meme essayé de telecharger adobe flash player il plante a la moitié du telechargement.Que dois je faire?
J ai telechargé les mis a jour si le lien que vous m avez donné sans aucun probleme
0

Bonjour,

Qu'est-ce qui a bien marché ?
Le redémarrage se fait, généralement, depuis le disque choisi dans préférences système et/ou session définie, sinon il redémarre sous la session principale, initialement créée en tant qu'administrateur.
Ta session est-elle définie pour administrer le Mac ?

Flash Player se télécharge sur le site de Adobe et seulement sur ce site officiel, tout autre site peut être sujet à caution.
0
jo64

je n arrive pas a reparer les autorisations meme avec le cd d installation snows leopard erreur
0

J'ai l'impression que le disque dur a un problème.
Tu arrives à démarrer sur le disque de Snow Léopard ?
Insertion du disque d'installation de Snow Léopard/appui sur la touche C sans la lâcher et redémarrage du Mac tout en gardant la touche C enfoncée, quand tu arrives sur la fenêtre de l'installation, tu l'ignores et tu vas dans menu Utilitaires/Utilitaire de disque, dans la colonne de gauche, tu sélectionnes ton disque dur (la première ligne, celle qui donne le nom du constructeur) puis onglet SOS et, en bas à droite, tu cliques sur "Réparer le disque" si pas de message d'erreur, tu sélectionnes la seconde ligne du disque dur, donc la partition et tu cliques sur "Réparer les permissions" et tu laisses faire.
Si tu as un message d'erreur après tentative de réparation, tu recommences pour voir.

Et, tu réponds à mes questions, du précédent message, je ne suis pas devin et, nous perdons du temps.
0
jo64

désolée mais beaucoup de beug,avec le cd d installation il me répare le disque mais pas les autorisations .vérification ou réparations echoué.Toujours pareil aprés avoir recommencé 4 fois.
SI c est le disque qui a un problème peux tu me dire si ca se change merci
0

Si le disque dur avait un problème, tu aurais eu un message d'erreur.
Tu ne m'as pas donné ta configuration, inspire toi de ce message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31933037-snow-leopard?page=3#50 pour la trouver et me copier toutes les informations.
Car je ne connais pas le modèle de ton Mac.
0
jo.64 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac8,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,4 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 3 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : IM81.00C1.B00
Version SMC (système) : 1.29f1
Numéro de série (système) : YM8262EUZE2
UUID du matériel : D07DDDF7-D9BA-55F4-BA93-480D1C8BFFA1
2,4GHz intel core 2 duo
3go800 DR2 SDRAM
0
jo.64 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vue d’ensemble du logiciel système :

Version du système : Mac OS X 10.6.3 (10D575)
Version du noyau : Darwin 10.3.0
Volume de démarrage : mac2
Mode de démarrage : Normal
Nom de l’ordinateur : iMac de josy
Nom de l’utilisateur : josy
Mémoire virtuelle sécurisée : non activée
Noyau et extensions 64 bits : Non
Temps depuis le démarrage : 2:54
0

je n arrive meme pas a telecharger la mis a jour que tu m as donné https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
erreur d entrée /sortie
0

Je crois que, malheureusement, le disque dur est malade, il faut envisager sont remplacement.
Ton iMac est de fin 2007 courant 2008 (modèle Early 2008 20"
Quand tu démarres sur le disque d'installation de Snow Léopard, pas de problèmes, pas de message d'erreur ? le démarrage est normal ?

Si tu te sens à-même de le remplacer ou, si tu as une connaissance, apte à t'aider, voici un tuto pour le faire. Ce n'est pas très compliqué mais, il faut être précautionneux.
http://esimport.fr/tuto/changement-du-disque-dur-sur-imac-20-a1224/

Après installation et démarrage sur le disque de Snow Léopard, tu formates ton nouveau disque dur, selon explications de mon message n° 8.

Pour connaître le type de disque dur tu regardes dans menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/ Matériel/ATA Série.

Si tu n'as pas pu sauvegarder tes données personnelles, importantes, tu peux acheter un boîtier externe, vide, y installer ton disque dur démonté du iMac, le brancher dessus et, tu devrais pouvoir récupérer tes données.

PS: le disque dur d'origine doit être de 250 Go, tu peux en mettre un plus important, 500 ou 750 Go, ce n'est pas bien plus cher et ça permet de stocker plus de données.
0

merci dede
0