Quel projecteur choisir ?

Résolu/Fermé
Eliosis Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 12 déc. 2015 à 23:20
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 déc. 2015 à 21:44
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un vidéoprojecteur type Home cinéma essentiellement pour les films et les jeux vidéo.

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai pu trouver quelques choses comme le fait qu'il faut qu'il soit entre le WXGA et la HD, DLP sans 3D, sans tuner TV et qu'il n'a pas besoin d'enceintes intégrées... le tout en HDMI. J'aimerai aussi avoir la possibilité de pouvoir regarder un film ou jouer sans avoir à fermer toutes les fenêtres et éteindre toutes les lumières (là on en vient aux Lumens et j'y connais pas grand chose)

Le tout aux alentours de 500/600€, d'occasion ou non !

Merci à ceux qui pourront m'orienter un peu plus dans ma recherche !

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 13/12/2015 à 10:16
bonjour vous avez bien cerné ce qui est utile et ce qui est superflu.Je suis adepte aussi de vidéo projection je répond donc souvent à de futurs utilisateurs avec votre budget cela devrait" pouvoir le faire'
pour suivre la technologie il faut viser sur une définition hd 1920x1080 et une puissance de plus de 2000 lumens avec le meilleur contraste les noirs bien noirs et les blancs pas gris et un niveau de bruit le plus bas moins de 29db j'ai fais récemment une recherche avec ces critères et je propose avec ce budget chez optoma ma marque actuelle le
https://nsa37.casimages.com/img/2015/12/12/151212114700814199.png
si vous recherchez plus haut dans les prix comparez bien ces indices