Quel projecteur choisir ?

Résolu/Fermé
Eliosis Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 12 déc. 2015 à 23:20
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 déc. 2015 à 21:44
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un vidéoprojecteur type Home cinéma essentiellement pour les films et les jeux vidéo.

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai pu trouver quelques choses comme le fait qu'il faut qu'il soit entre le WXGA et la HD, DLP sans 3D, sans tuner TV et qu'il n'a pas besoin d'enceintes intégrées... le tout en HDMI. J'aimerai aussi avoir la possibilité de pouvoir regarder un film ou jouer sans avoir à fermer toutes les fenêtres et éteindre toutes les lumières (là on en vient aux Lumens et j'y connais pas grand chose)

Le tout aux alentours de 500/600€, d'occasion ou non !

Merci à ceux qui pourront m'orienter un peu plus dans ma recherche !

Cordialement,

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 13/12/2015 à 10:16
bonjour vous avez bien cerné ce qui est utile et ce qui est superflu.Je suis adepte aussi de vidéo projection je répond donc souvent à de futurs utilisateurs avec votre budget cela devrait" pouvoir le faire'
pour suivre la technologie il faut viser sur une définition hd 1920x1080 et une puissance de plus de 2000 lumens avec le meilleur contraste les noirs bien noirs et les blancs pas gris et un niveau de bruit le plus bas moins de 29db j'ai fais récemment une recherche avec ces critères et je propose avec ce budget chez optoma ma marque actuelle le
https://nsa37.casimages.com/img/2015/12/12/151212114700814199.png
si vous recherchez plus haut dans les prix comparez bien ces indices
je proposais avant aussi le :Benk w1070 très connu mais qui est resté trop cher et trop bruyant



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Eliosis Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
13 déc. 2015 à 11:58
Bonjour, merci pour votre réponse.
Quel est le modèle Optoma ? Vous n'avez pas mis le bon lien.
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933 > Eliosis Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
13 déc. 2015 à 12:06
je suis distrait regardez ceci :
https://www.visunext.fr/fr/videoprojecteur/videoprojecteur-par-marque/videoprojecteur-optoma/optoma-hd141x.html
pour l'installation je pourrai vous donnez quelques trucs
0
Eliosis Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
14 déc. 2015 à 18:41
Merci pour votre correction, c'est plus facile avec la référence du modèle, surtout qu'il m'a l'air plus intéressant que le BenQ W1070 et plus abordable.

Cet Optoma serait-il le mieux en ce qui concerne mes critères et le rapport qualité prix ? J'ai vu qu'Optoma et BenQ étaient de bonnes marques dans le domaine.

Celui ci vaut un peu moins de 600€ neuf, quel projecteur pourrait-je avoir pour environ le même prix mais d'occasion ? (et donc un peu plus performant et/ou fiable)

Si vous en avez une idée bien sûr. A savoir que ce n'est pas forcément pour un achat immédiat. (je dois encore emménager et vérifier la distance entre le mur "projo" et le mur "écran")

Merci beaucoup.
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933 > Eliosis Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
14 déc. 2015 à 21:07
Bonjour je vous ai proposé ce projo qui est dans la même gamme que le mien sauf qu'il y a
4 ans il n'y avait pas de définition 1920x1080 mais seulement 1280x720 donc il doit rendre un peu mieux que le mien son niveau de bruit est identique donc bien pour moi et le taux de contraste encore plus haut il est adapté pour un salon et des films voilà comment je fais mon choix
pour l'installation le site que je vous ai donné à un module pour calculer la distance du projo par rapport à une largeur d'écran choisi pour chaque référence de projo
en occasion je vous le déconseille car vous ne trouverez pas le projo adapté à vos besoins
la lampe utilisée à une durée d'autonomie la remplacer à un coût
je préconise une installation "projecteur inversé "au plafond ou sur support mural déporté
pour régler au mieux la distance
0
Eliosis Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
16 déc. 2015 à 22:05
Bonsoir,

Excusez-moi je n'ai pas eu le temps de vous répondre plus tôt. C'est vrai qu'en y réfléchissant un peu plus il serait mal venu d'achete un projecteur d'occasion si je dois remplacer la lampe au bout d'une semaine (rien que pour cet Optoma elle est à 180€ il me semble)

D'après ce que vous me dites et de ce que j'ai vu moi-même ce modèle a bien l'air d'être un des meilleurs du marché à l'heure actuelle, dans sa tranche de prix donc au final je pense que je vais attendre un peu (pour rassembler la somme) et rester sur ce modèle.

En ce qui concerne l'installation au plafond je ne pense pas que cela soit possible sachant que je vais bientôt vivre dans une location... A moins que cela ne laisse pas de trace à la désinstallation mais j'ai un doute. Sinon, qu'est ce que vous entendez par "support mural déporté" ? Je ne vois pas vraiment ce que c'est.

Cordialement,
0